Archivé — Le gouvernement du Canada appuie la création de l'album numérique du Festival Shakespeare de Stratford

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

En l'honneur du soixantième anniversaire du Festival de Stratford

Pour diffusion immédiate
Le 14 mars 2012

Stratford (Ontario) — M. Gary Schellenberger, député fédéral de Perth-Wellington, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement qui permettra au Festival Shakespeare de Stratford de concevoir un album numérique mettant en lumière l'héritage et l'influence du Festival au cours des soixante dernières années.

« Notre gouvernement est heureux de souligner et de célébrer soixante années d'excellence par le Festival Shakespeare de Stratford, un festival qui continue d'attirer dans notre région les amateurs de théâtre provenant de partout sur le continent, a déclaré le député Schellenberger. Notre gouvernement reconnaît l'importance d'investir dans les collectivités, l'innovation et les médias numériques, car ils jouent un rôle important pour stimuler la croissance économique dans le Sud de l'Ontario et dans l'ensemble du Canada. »

Grâce à un investissement du gouvernement du Canada d'un montant maximal de 150 000 dollars, le Festival Shakespeare de Stratford, cœur du plus grand centre dramatique mettant en valeur un contenu classique en Amérique du Nord, publie un album numérique souvenir pour célébrer sa soixantième saison. Produit en même temps que la publication imprimée, l'album numérique sera offert en format textuel électronique ainsi que sous forme de publications électroniques avancées incluant une vidéo, des images et autres fonctions interactives pour les appareils et les tablettes mobiles. Le contenu numérique, qui devrait être publié vers la fin de l'été 2012, permettra au Festival de communiquer avec un plus vaste auditoire, ce qui favorisera l'industrie touristique culturelle à Stratford.

« Cet important investissement du gouvernement fédéral nous aidera à utiliser la technologie numérique moderne pour atteindre de nouveaux et jeunes auditoires, a déclaré M. Antoni Cimolino, directeur général du Festival Shakespeare de Stratford. Ce projet mettra en lumière de façon vivante notre travail sur et derrière la scène, ce qui nous aidera à attirer la clientèle et donnera une nouvelle dimension à notre soixantième saison », a ajouté M. Des McAnuff, directeur artistique.

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario encourage les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région. Les demandes sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario : www.feddevontario.gc.ca.

Pour plus de renseignements sur le Festival Shakespeare de Stratford, veuillez visiter le site Web www.stratfordfestival.ca (en anglais seulement).

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :