Archivé — Le gouvernement du Canada aide à accélérer le développement d’outils novateurs dans le domaine de la sécurité

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 23 mars 2012

Toronto (Ontario) — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles et député fédéral d’Eglinton-Lawrence, au nom de l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd’hui un investissement jusqu’à concurrence de 650 000 dollars qui permettra à l’entreprise Eomax Corp. d’accroître ses efforts de commercialisation à l’exportation et d’accélérer le développement de nouvelles fonctions pour sa gamme de technologies de la sécurité novatrices.

« Grâce à cet investissement, Eomax Corp. fournira aux professionnels des secteurs de la défense, de la sécurité et de la recherche et sauvetage des outils plus efficaces pour protéger les personnes et les biens plus efficacement a déclaré le ministre Oliver. Le soutien de notre gouvernement à des entreprises comme celle-ci favorise l’innovation et crée des possibilités d’emplois et de croissance dans le Sud de l’Ontario. »

Grâce à un investissement dans le cadre de l’Initiative pour la prospérité, Eomax Corp. améliorera son système Wolf Pack, qui permet aux utilisateurs d’inspecter à distance des endroits difficiles d’accès. L’entreprise pourra aussi améliorer sa capacité de production en embauchant de nouveaux employés et en achetant de nouveaux équipements pour ses nouvelles installations. En adoptant une stratégie de commercialisation mondiale pour ses produits, Eomax Corp. contribuera aussi à renforcer la réputation du Canada comme chef de file mondial dans le domaine des technologies de la sécurité.

« Le financement reçu dans le cadre de l’Initiative pour la prospérité a beaucoup aidé notre entreprise. Il nous a permis de commercialiser de façon plus agressive nos produits auprès de clients du monde entier, a indiqué M. John Denham, directeur de l’exploitation. Le fait que ces clients nous aient répondu rapidement nous laisse entendre que d’importantes ventes à l’exportation pourraient en découler. » Ils nous disent qu’ils n’ont jamais vu de produits comme les nôtres auparavant et qu’ils peuvent les utiliser pour un certain nombre d’applications liées à la sécurité.

Pour plus de renseignements sur ce projet et sur l’Initiative pour la prospérité, veuillez consulter la fiche d’information.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontarioet pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Patricia Best
Directrice des communications
Bureau de l’honorable Joe Oliver
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution à Eomax Corp.

Eomax Corp. conçoit et fabrique le système Wolf Pack, un système de visionnement électronique optique qui comprend des caméras, pouvant être utilisées dans diverses conditions d’éclairage, ainsi que des afficheurs et accessoires. Le système Wolf Pack est actuellement utilisé par les agents d’application de la loi, les militaires, les agents des opérations de recherche et de sauvetage et de la sécurité des frontières. Il permet à l’opérateur d’avoir un aperçu de situations précaires tout en réduisant au minimum les risques de l’utilisateur. Le système Wolf Pack augmente la sécurité des opérateurs et l’efficacité du personnel des corps de police, des services d’incendie, de la sécurité frontalière et des forces armées.

Grâce à cet investissement dans le cadre de l’Initiative pour la prospérité, Eomax Corp. pourra commercialiser son système Wolf Pack et prendre de l’expansion dans les marchés spécialisés des produits optoélectroniques.

Eomax Corp. pourra aussi améliorer les fonctions ci-dessous de son système Wolf Pack en :

  • dotant le système de nouvelles capacités de visionnement et de caméra;
  • améliorant la consommation d’électricité et la portabilité de sa technologie d’éclairage;
  • amplifiant la force de transmission de sa technologie sans fil.

Pour plus de renseignements sur Eomax Corp. veuillez consulter le site : www.eomax.com (anglais seulement).

Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario

L'Initiative pour la prospérité encourage les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements postsecondaires du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront la production, la diversification et la compétitivité accrues dans la région.

Le financement est offert pour des projets qui :

  • améliorent la productivité, en accélérant l'adoption de nouvelles technologies, procédures et compétences qui amélioreront les entreprises et les secteurs dans la région;
  • diversifient l'économie régionale, en augmentant le nombre de nouvelles industries ou de possibilités qui pourraient avoir des retombées à long terme sur la diversité économique régionale;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour la région en créant ou en élargissant les regroupements économiques et en accroissant leur compétitivité mondiale.

Les demandes de financement sont actuellement acceptées et évaluées dans le cadre d'un processus continu. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices du programme affichées sur le site Web de FedDev Ontario au : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :