Programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada

FedDev Ontario : Améliorer la productivité dans le Sud de l’Ontario

Région : Sud de l'Ontario

[Texte à l’écran – Programme SMART à l’intention de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, bénéficiaire du financement de FedDev Ontario]

Manufacturiers et Exportateurs du Canada est l’une des plus grandes et anciennes associations de commerce du Canada.

[Passer à Ian Howcroft – Président – Manufacturiers et Exportateurs de l’Ontario]

Près de 85 pour cent de nos membres sont de petites et moyennes entreprises. FedDev Ontario a offert à Manufacturiers et Exportateurs du Canada un financement de 40 millions de dollars, ce qui inclut l’Initiative pour la prospérité annoncée récemment. L’initiative cherche à aider les entreprises à traiter des questions de productivité, à accroître les marchés mondiaux et les possibilités de chaînes d’approvisionnement. Le soutien de FedDev Ontario a réellement permis aux manufacturiers du Sud de l’Ontario de traiter des questions de productivité. Il a également servi à créer des emplois et des débouchés en rendant plus solide la base manufacturière pour l’avenir de la province.

À ce jour, 434 petites et moyennes entreprises ont obtenu un financement du programme SMART de Manufacturiers et Exportateurs du Canada. L’une de nos grandes histoires de réussite est l’entreprise Atlantic Braids.

[Passer à George Henderson – Directeur – Atlantic Braids, Chute-à-Blondeau]

Atlantic Braids est un chef de file de l’industrie manufacturière canadienne. Elle fabrique de la corde tressée et des produits de cordage. Nous avons présenté une demande de financement pour remplacer une partie de notre équipement désuet et accroître notre productivité dans le domaine de la corde haut de gamme. Nous avons des clients dans l’ensemble du secteur industriel, du domaine marin au domaine agricole et même dans les arts du spectacle. Nous avons obtenu 32 000 dollars dans le cadre du programme SMART. Nous avons pu acheter un nouvel équipement, créer trois nouveaux emplois et en retenir un autre. Nous avons pu accroître notre productivité de plus de 150 pour cent, satisfaire à la demande de notre clientèle et lui fournir le produit plus rapidement.

[Passer à Ian Howcroft – Président – Manufacturiers et Exportateurs de l’Ontario]

Le financement de FedDev Ontario nous a permis d’investir dans le secteur manufacturier en Ontario avec des résultats satisfaisants. Nous avons assisté à la création de quelque 1 800 nouveaux emplois et au maintien de 5 000 emplois dans le Sud de l’Ontario. Nous devrions assister à la création et au maintien d’un plus grand nombre d’emplois dans le secteur manufacturier au cours des deux prochaines années.

Le secteur manufacturier est très important pour le succès de l’économie canadienne. Nous devons faire tout notre possible pour l’aider à croître et à profiter des débouchés internationaux, et l’investissement de FedDev Ontario dans Manufacturiers et Exportateurs du Canada nous permet d’atteindre cet objectif.

[texte à l'écran - www.FedDevOntario.gc.ca]

[Identificateur de FedDev Ontario et mot-symbole du Canada]

Date de modification :