Archivé — Le gouvernement du Canada soutient une technique automobile novatrice élaborée à Markham

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 11 avril 2012

Markham, Ontario — Novo Plastics Inc. fait progresser le développement et la production de son système innovateur de silencieux en plastique pour des marchés locaux et internationaux grâce à un investissement fédéral pouvant aller jusqu’à 975 000 dollars annoncé aujourd’hui par Paul Calandra, député fédéral d’Oak Ridges-Markham, au nom de l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement est fier d’investir pour aider cette avancée technologique ontarienne à atteindre des marchés internationaux, a dit le député Calandra. Novo Plastics agrandit ses installations, crée des emplois de haute qualité et cible de nouveaux clients; autant d’activités qui favorisent la croissance de l’entreprise. »

La contribution de FedDev Ontario au moyen de son Initiative pour la prospérité aide Novo Plastics à agrandir ses installations à Markham et à acheter du nouvel équipement, pour que l’entreprise soit prête à produire le système de silencieux en plastique afin de répondre aux besoins variés des clients de l’industrie du transport.

Le système du silencieux en plastique est plus léger, plus résistant et plus durable, et coûte moins cher à produire que les systèmes traditionnels en métal. Ce produit aidera aussi les fabricants de l’industrie du transport à passer au vert, puisqu’il permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone et d’améliorer le rendement du carburant.

La commercialisation de ce produit diversifiera la gamme de produits de l’entreprise, élargira le marché d’exportation et favorisera la durabilité à plus long terme.

« Nous sommes très honorés de recevoir cette reconnaissance et cet appui pour notre entreprise et notre technique de la part du gouvernement fédéral, et nous sommes fiers que notre député, M. Paul Calandra, soit ici aujourd’hui au nom de l’honorable Gary Goodyear », a dit Baljit Sierra, président et directeur général de Novo Plastics Inc.

Pour plus d’information sur le projet et l’Initiative pour la prospérité, veuillez consulter la fiche d’information.

L’investissement annoncé aujourd’hui soutient le programme des sciences, de la technologie et de l’innovation du Canada, qui est axé sur l'augmentation de la productivité, la création d'emplois et la croissance économique du pays.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Natalie James
Bureau du député Paul Calandra
Cabinet de l’honorable Gary Goodyear
905-640-1158

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution à Novo Plastics

Novo Plastics Inc. fabrique des pièces et des assemblages en plastique pour l’industrie automobile et pour les industries des produits commerciaux et de consommation. Créée en 2006, l’entreprise Novo est établie à Markham, en Ontario, mais possède des alliances stratégiques aux États-Unis, en Allemagne, en Inde et en Corée du Sud.

Son avantage concurrentiel consiste en sa gamme de produits novateurs axés sur des impacts environnementaux positifs et sur un poids réduit : Novo ECO2. Novo a conçu et testé avec succès un système de silencieux en plastique unique protégé par un brevet.

Une contribution remboursable pouvant aller jusqu’à 975 000 dollars au moyen de l’Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario permet à Novo Plastics d’être la première entreprise à commercialiser ce produit. Le financement aidera l’entreprise à réaménager son usine, à faire l’acquisition d’un nouvel équipement et à améliorer ses procédés de fabrication.

Le silencieux en plastique de Novo a le potentiel d’améliorer les impacts environnementaux et la compétitivité des coûts des fabricants de l’industrie du transport, particulièrement dans le Sud de l’Ontario, où se trouvent de nombreuses usines de montage de véhicules automobiles. Il représente également une occasion d’exporter le produit aux marchés autour du monde, puisque les fabricants s’efforcent de devenir plus respectueux de l’environnement.

Le projet créera aussi des emplois locaux de haute qualité à mesure que l’entreprise obtient des contrats de production.

Pour plus d’information : http://www.novoeco2.com/index.html (en anglais seulement).

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l’Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

Un financement est accordé aux projets qui répondent aux critères suivants :

  • améliorent la productivité, en accélérant l’adoption de nouvelles technologies, procédés et compétences qui améliorent les entreprises et les secteurs dans le Sud de l’Ontario;
  • favorisent la diversification de l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou de possibilités qui pourraient avoir des retombées à long terme sur la diversité économique de la région;
  • mettent en place un avantage concurrentiel dans la région en créant ou en élargissant les regroupements économiques et en accroissant leur compétitivité mondiale.

Les demandes seront acceptées et évaluées de façon continue. Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l’adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :