Archivé — Le gouvernement du Canada appuie la création de nouvelles entreprises francophones dans le comté de Simcoe

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 11 avril 2012

Penetanguishene (Ontario) – Bruce Stanton, député de Simcoe Nord, a annoncé, au nom de l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), un investissement de 68 700 $ pour La Clé d’la Baie en Huronie afin de permettre la création de deux entreprises francophones dans le comté de Simcoe.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer des emplois, à favoriser la croissance dans le Sud de l’Ontario et à s’assurer que les collectivités francophones continuent à prospérer, a déclaré le député Stanton. Le financement annoncé aujourd’hui appuiera la création de deux nouvelles entreprises francophones dans le comté de Simcoe. Cette initiative permettra de préserver la langue française dans cette collectivité et entraînera des bienfaits économiques à long terme pour la région. »

La Clé d’la Baie en Huronie est le plus grand organisme francophone sans but lucratif du comté de Simcoe. Elle s’emploie, depuis 1996, à améliorer la qualité de vie de la communauté francophone locale.

« La Clé d’la Baie tient à remercier le gouvernement du Canada de son appui, a déclaré Pierre Casault, directeur exécutif intérimaire de La Clé d’la Baie en Huronie. Le soutien financier offert par l’intermédiaire de l’Initiative de développement économique permettra à La Clé d’embaucher un directeur pour une période de 12 mois afin d’établir une garderie et un camp d’été d’immersion en français dans la collectivité et d’accroître le profil des programmes et services qu’on y offre à l’heure actuelle. »

Cet investissement provient de l’Initiative de développement économique, qui fait partie de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l’avenir, la stratégie du gouvernement du Canada en matière de langues officielles. L’Initiative est administrée par FedDev Ontario dans le Sud de l’Ontario.

Dans le cadre de l’Initiative, le gouvernement fournit des fonds pour promouvoir le développement de nouvelles expertises par l’innovation, la diversification des activités économiques, les partenariats et une aide accrue aux petites et moyennes entreprises dans les collectivités francophones du Sud de l’Ontario.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l’économie du Sud de l’Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L’Agence a lancé une série d’initiatives pour créer un Avantage du Sud de l’Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l’établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

James Nicol
Adjoint exécutif
Bureau de Bruce Stanton, député deSimcoe Nord
705-327-0513

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :