Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans l'innovation

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 11 mai 2012

Richmond Hill (Ontario) — Costas Menegakis, député de Richmond Hill, a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral pouvant atteindre 539 000 dollars. Cet investissement permettra à l'entreprise Qvella Corporation de mettre au point et de commercialiser un système innovateur d'identification des bactéries.

« Le gouvernement est déterminé à investir dans les entreprises afin de créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le député Menegakis. Dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, nous aidons Qvella Corporation à développer des techniques plus rapides pour diagnostiquer des infections bactériennes, ce qui débouchera sur des traitements plus rapides. »

L'investissement est alloué aux termes de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario. Cet investissement maximal de 539 000 dollars dans Qvella Corporation aidera l'entreprise à parachever la mise au point de son système d'identification des bactéries et à accélérer la commercialisation de la plateforme de préparation des échantillons et d'essai bactériologique de l'entreprise. Cela se traduira par l'amélioration des soins aux malades, la réduction des coûts des soins de santé et la création de vingt emplois de très grande qualité dans le secteur des sciences dans le Sud de l'Ontario. Du financement provenant du secteur privé est également obtenu dans une proportion de deux pour un en lien avec l'investissement de l'Initiative de la part du Health Technology Exchange et du Inception Angel Group.

Qvella Corporation est une entreprise de diagnostic moléculaire qui a pour objectif d'apporter de nouvelles technologies de préparation d'échantillons et de détection dans le domaine de la microbiologie clinique. Les besoins cliniques pour que la microbiologie soit plus efficace, plus rapide et meilleur marché sont pressants. Cet investissement alloué dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises facilitera la mise au point de technologies plus rapides et moins coûteuses pour répondre à ces besoins. Par exemple, la nouvelle technologie permettra de réduire le temps de diagnostic, qui passera de un à trois jours à trente minutes seulement. L'obtention de résultats plus rapidement permettra aux médecins de prescrire les bons antibiotiques au moment du diagnostic, ce qui améliorera le résultat pour le patient, réduira le coût du traitement et diminuera la résistance aux antibiotiques.

« FedDev Ontario réalise des injections de capitaux essentielles dans les jeunes entreprises de technologie en s'alliant à des groupes d'investisseurs providentiels. Cet argent accélère la création de produits, d'entreprises, et de fait, de secteurs industriels, a déclaré le président de Qvella, M. Tino Alavie. Les représentants de Qvella sont reconnaissants de bénéficier du soutien de FedDev Ontario à un moment aussi crucial dans le développement de l'entreprise et espèrent être en mesure de bâtir une entreprise qui croît et remplit la promesse de création d'emplois et d'exploit technologique dans le Sud de l'Ontario. »

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario vise à stimuler les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage dans le but d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques. Aux termes de l'Initiative, les investisseurs du secteur privé doivent investir deux dollars pour chaque dollar investi par l'Initiative.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa troisième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par l'entremise de partenariats et d'investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-585-2917

Date de modification :