Archivé — Le gouvernement du Canada soutient les investisseurs providentiels dans le sud-ouest de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 14 mai 2012

London (Ontario) — Susan Truppe, députée de London Centre-Nord, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement du gouvernement du Canada destiné au Southwestern Ontario Angel Group qui permettra à l'organisation de mettre en contact plus d'investisseurs providentiels avec de nouvelles entreprises prometteuses dans la région.

« Le gouvernement du Canada reconnaît que l'innovation a un rôle essentiel à jouer dans la création d'emplois, de croissance et de prospérité à long terme dans le Sud de l'Ontario, a déclaré la députée Truppe. Grâce à des investissements comme celui-ci, nous contribuons à promouvoir l'innovation dans notre région en nous attaquant aux problèmes de financement uniques auxquels se heurtent les entrepreneurs, alors qu'ils s'emploient à commercialiser leurs innovations et à accroître l'intérêt des investisseurs. »

Le Southwestern Ontario Angel Group est un réseau d'investisseurs providentiels constitué en société et sans but lucratif situé à London, en Ontario. Le groupe a pour objectif d'établir une base solide d'investisseurs providentiels actifs afin de répondre aux besoins de financement des entreprises entrepreneuriales en démarrage dans le cadre de la commercialisation de technologies novatrices.

Aux termes de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, le Southwestern Ontario Angel Group recevra jusqu'à 50 000 dollars afin d'accroître le nombre de ses membres et d'augmenter son bassin d'investisseurs providentiels grâce à des activités de relations externes. L'objectif du groupe d'investisseurs est de faire passer le nombre de ses membres de 35 à plus de 50, ce qui se traduira par un million de dollars supplémentaires en financement providentiel disponible.

« L'investissement réalisé par le gouvernement du Canada dans les activités du Southwestern Ontario Angel Group permettra d'améliorer considérablement la capacité de notre groupe à soutenir l'établissement et la croissance d'entreprises innovatrices et à contribuer au développement économique de London et de la région du Sud-Ouest de l'Ontario, » a déclaré Carmen Gicante, directrice générale du Southwestern Ontario Angel Group.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michele-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-947-2956

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-585-2917

Date de modification :