Archivé — Le gouvernement du Canada soutient la croissance de trois entreprises de la région de Windsor

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 10 août 2012

Le député fédéral Jeff Watson annonce l'octroi de fonds dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario.

(g-d) Dino Civiero, président de Technicut Tools Inc., Jeff Watson, député fédéral d'Essex, Scott Mahler, président de Lakeshore Fixture & Gauge, et Jim Tracey, v.-p. aux finances de Contract Glaziers Inc.
Source : FedDev Ontario

Windsor (Ontario) – M. Jeff Watson, député fédéral d'Essex, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement totalisant plus de 2 millions de dollars dans trois entreprises de la région de Windsor. Cet investissement aidera au lancement de nouveaux produits novateurs, contribuera au développement des secteurs régionaux de l'aérospatial et de la fabrication, créera environ 50 nouveaux emplois et diversifiera l'économie régionale.

« La création d'emplois de haute valeur, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens et les Canadiennes, demeurent la priorité absolue de notre gouvernement, a déclaré le député Watson. Notre investissement favorise la croissance et la diversification des entreprises de la région de Windsor, un corridor du Sud de l'Ontario qui pourrait satisfaire aux besoins des entreprises et des résidents des deux côtés de la frontière. »

FedDev Ontario investira un montant total de 2 116 250 dollars dans ces trois entreprises dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité. Cet investissement permettra à Technicut Tool de prendre de l'expansion dans le secteur de l'approvisionnement aérospatial, en déménageant dans des installations plus vastes et améliorées, et d'acheter du matériel nouveau. Il permettra à Lakeshore Fixture & Gauge d'agrandir ses installations et d'acheter du matériel nouveau pour être en mesure de prendre de l'expansion dans les secteurs manufacturiers des appareils aérospatiaux et médicaux et, à Contract Glaziers d'agrandir ses installations pour fabriquer des systèmes doubles de murs-rideaux, de nouvelles techniques du verre pour les bâtiments en Amérique du Nord.

« Ce soutien financier de FedDev Ontario a aidé Contract Glaziers à agrandir ses installations manufacturières à Windsor et à continuer de concevoir des techniques de pointe pour l'industrie des murs-rideaux, a déclaré M. Michael Chlumecky, vice-président, Opérations. Il nous a permis et nous permettra d'embaucher des employés supplémentaires provenant de Windsor et de le la région environnante. »

« Technicut Tool s'est diversifiée avec succès à l'extérieur du secteur automobile et planifie de se diversifier davantage, a déclaré M. Dino Civiero, président de Technicut Tool Inc. Le programme de FedDev Ontario nous permettra d'accélérer nos efforts et d'être les premiers à utiliser les plus récentes techniques manufacturières pour concurrencer dans les marchés mondiaux en constante évolution. »

« Les fonds reçus dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario ont stimulé la croissance de Lakeshore Fixture & Gauge et nous ont permis de nous positionner pour tirer parti de bien d'autres possibilités et ouvertures », a déclaré le président de l'entreprise, M. Scott Mahler.

Pour de plus amples renseignements sur l'Initiative pour la prospérité, veuillez consulter la fiche d'information.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michele-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-947-2956

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652


Fiche d'information

Technicut Tool, Lakeshore Fixture & Gauge et Contract Glaziers

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) versera jusqu'à 2 116 250 dollars en contribution remboursable dans trois entreprises de la région de Windsor, dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité. Cet investissement contribuera à diversifier l'économie de Windsor et de la région.

Ces trois entreprises sont les suivantes :

Technicut Tool

Contribution : jusqu'à 972 500 dollars

Technicut Tool Inc. est un fournisseur de services d'usinage de précision utilisés traditionnellement par l'industrie automobile et l'industrie pétrolière et gazière. En 2009, l'entreprise a obtenu la certification requise pour élargir ses services au marché aérospatial. Cette contribution de FedDev Ontario aidera à financer les améliorations aux installations et l'achat de matériel nouveau, ce qui permettra à Technicut Tool d'accélérer son expansion au sein de l'industrie aérospatiale. L'entreprise axera son expansion dans le secteur de l'outillage aérospatial, tel que les trains d'atterrissage, les turbopropulseurs et les turbines, lui permettant ainsi de diversifier ses activités commerciales dans le marché aérospatial en croissance et de devenir plus concurrentielle. On s'attend à ce que le projet permette de créer 20 nouveaux emplois. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.technicuttool.com (en anglais seulement).

Lakeshore Fixture & Gauge

Contribution : jusqu'à 193 750 dollars

Fondée en 1996, Lakeshore Fixture & Gauge (SM Engineering & Design Ltd) offre des services de conception, de fabrication et de certification de divers types d'accessoires pour l'industrie automobile. La contribution de FedDev Ontario a permis d'agrandir les installations de l'entreprise de plus de 2 000 pieds carrés et d'acheter du matériel nouveau, comme de la machinerie informatisée de pointe, un graveur au laser et une machine de mesure des coordonnées de grande dimension. Ces ajouts permettront à l'entreprise d'essaimer dans d'autres industries et de se positionner pour poursuivre son développement. Le projet a été achevé en mars 2012 et a permis de créer cinq nouveaux emplois. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.lakeshore-fixtures.com (en anglais seulement).

Contract Glaziers

Contribution : jusqu'à 950 000 dollars

Contract Glaziers (Windsor Glass Company) conçoit et fabrique des systèmes de murs-rideaux en verre et de fenêtres à haut rendement dans ses installations de Windsor depuis 40 ans. L'entreprise a de nombreux clients institutionnels et commerciaux en Amérique du Nord qui font appel à ses services de conception et de fabrication de façades murs-rideaux en verre, de systèmes de fenêtre et de produits et services connexes. La contribution de FedDev Ontario aidera l'entreprise à élargir ses installations de fabrication et lui permettra de concevoir de nouvelles techniques, telles que des systèmes doubles de murs-rideaux et des modules photovoltaïques (pour la conversion de l'énergie solaire en électricité). Ce projet permettra à l'entreprise de mettre au point de nouvelles techniques du verre à haut rendement énergétique et d'élargir sa gamme de produits au sein du marché nord-américain. On s'attend à ce que le projet permette de créer jusqu'à 30 nouveaux emplois. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.contractglaziers.com (en anglais seulement).

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

Un financement est accordé aux projets qui répondent aux critères suivants :

  • améliorent la productivité, en accélérant l'adoption de nouveaux procédés, de nouvelles technologies et compétences qui améliorent les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario, et ce, dans le but d'augmenter leur productivité par rapport à leurs investissements;
  • favorisent la diversification de l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou de possibilités qui pourraient avoir des retombées à long terme sur la diversité économique de la région;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario en s'appuyant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou élargir les regroupements économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

Les demandes seront acceptées et évaluées en tout temps. Pour en savoir plus et pour soumettre une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.FedDevOntario.gc.ca.

Date de modification :