Archivé — Le gouvernement du Canada soutient l'innovation dans le secteur des logiciels à Brantford

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 21 septembre 2012

Brantford (Ontario) – L'entreprise locale de logiciels, Systems Logic, sera en mesure d'attirer plus de clients nord-américains en améliorant son logiciel de gestion d'entrepôt grâce à un investissement du gouvernement du Canada annoncé aujourd'hui par Phil McColeman, député fédéral de Brant, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement est déterminé à créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme pour le Sud de l'Ontario, a déclaré le député McColeman. Cet investissement réalisé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises placera Systems Logic en position de mieux servir l'industrie pharmaceutique très profitable et en pleine expansion. La croissance de cette compagnie exemplifie merveilleusement la façon avec laquelle les entreprises de Brant continuent de mettre en place des stratégies innovatrices pour assurer l'expansion et la croissance dans notre collectivité, et ce que notre gouvernement fait pour les appuyer. »

Systems Logic propose un logiciel de gestion d'entrepôt et des services de conseils en technologie opérationnelle à des entreprises de distribution dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, aidant ses clients à mieux gérer leurs stocks et à répondre aux besoins grandissants de leurs clients. Le produit phare de l'entreprise est « Wireless Warehouse in a Box », qui offre aux utilisateurs une capacité mobile de gestion d'entrepôt en temps réel.

Aux termes de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, Systems Logic recevra jusqu'à 366 667 dollars afin d'améliorer son logiciel et d'offrir de nouveaux services, y compris des sites Web en ligne pour permettre aux entreprises clientes de gérer leur propre logistique ainsi que des services de marketing et un logiciel dont ont besoin ses clients pour vendre leurs produits en ligne. En plus d'obtenir par effet de levier des investissements privés totalisant jusqu'à 1 million de dollars auprès d'investisseurs dans le Golden Triangle Angelnet, l'entreprise s'attend à augmenter ses ventes et à créer un maximum de sept emplois dans la région de Brantford.

« Nous sommes ravis des débouchés que cet investissement offre à notre organisation dans l'avenir, a déclaré Anthony Allwood, président-directeur général de Systems Logic. Compte tenu de l'augmentation de notre clientèle dans toute l'Amérique du Nord et du fait que près de 80 pour cent de nos nouveaux clients viennent des États-Unis, nous sommes enchantés de faire partie d'une solution canadienne, créant ainsi des emplois dans le secteur canadien de la technologie et apportant de l'argent frais dans notre pays. »

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises a pour objet d'accroître les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les mettre sur le marché. L'initiative vise aussi à aider les réseaux d'investisseurs providentiels et leurs associations à attirer de nouveaux investissements et à soutenir la croissance des fonds d'investissement providentiels. Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dennis Burnside
Bureau du député fédéral Phil McColeman
613-992-3118

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :