Archived — Small Business Month 2012 Op-Ed
By the Honourable Gary Goodyear, Minister of State (Federal Economic Development Agency for Southern Ontario)

Archived information

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

Small business: It's been called the engine that drives the Canadian economy. In Canada, 98 per cent of all businesses are considered "small," that is, employing fewer than 100 people. Yet the contribution these businesses make to our economy is enormous, accounting for roughly 30 per cent of Canada's GDP and almost half of our private sector employment.

Here in southern Ontario, small businesses are just as essential to our economy and our people. They have a long and proud history of creating opportunities for our region, and they play an important role in helping our economy through difficult times.

Economic Action Plan 2012 outlined a number of measures to support small business, including the recently announced Red Tape Reduction Action Plan aimed at cutting unnecessary red tape to save entrepreneurs time and money, a commitment to extend the temporary hiring credit for small business to encourage new hires, and opening up new markets for Canadian businesses around the world.

The Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario) was created through Canada's Economic Action Plan in 2009 to support growth and diversify the southern Ontario economy. Since that time, our government has taken significant steps to help ensure small businesses in southern Ontario and across Canada can succeed in the future.

We know that accessing risk capital is a key concern for our entrepreneurs. Our work with southern Ontario's angel investment networks has increased the number of active angel investors in southern Ontario, from 250 three years ago to more than 650 today. There are now more people looking to invest more money in the ideas and products of our region's small businesses.

We also know that many small businesses lack the resources to conduct their own R&D. Our investments are supporting close to 550 partnerships between small businesses and post-secondary institutions in our region, giving students in applied research and engineering programs a chance to gain real world expertise, while allowing businesses to tap into the students' R&D capacity. This is a situation where everyone wins.

Our government is looking to the future of small business. From new techniques for the aerospace and manufacturing sectors in Windsor, to the development of green automotive technologies at McMaster University in Hamilton, to innovative new horticultural techniques in the Niagara region, and advancements in software at IT companies in Ottawa, we are investing in the people and ideas that will bring greater economic prosperity to southern Ontario.

These are the types of measures that ensure government isn't a burden for small businesses, but a partner in helping them succeed and grow. The Harper Government will continue to encourage excellence in southern Ontario's small businesses. They are the businesses that have made our region what it is today, and they are the businesses that will determine our success in the future as we work to create jobs, stimulate economic growth, and ensure long-term prosperity for our people and our communities.

Date modified:

Archivé — Lettre d'opinion sur le Mois de la petite entreprise 2012
par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario)

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Les petites entreprises sont appelées le moteur de l'économie canadienne. Au Canada, 98 % de toutes les entreprises sont jugées comme « petites », c'est à dire qu'elles emploient moins de 100 personnes. Pourtant, la contribution qu'apportent ces entreprises à notre économie est énorme, comptant pour environ 30 % du PIB du Canada et presque la moitié des emplois dans notre secteur privé.

Ici, dans le Sud de l'Ontario, les petites entreprises sont tout aussi essentielles à notre économie et à nos gens. Elles ont une longue et fière tradition de création de perspectives d'emploi pour notre région et elles jouent un rôle important en ce qui concerne aider notre économie pendant les temps difficiles.

Le Plan d'action économique de 2012 contient plusieurs mesures visant à soutenir les petites entreprises, notamment le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, qui a été annoncé récemment et qui vise à réduire les formalités administratives inutiles afin de permettre aux entrepreneurs de gagner du temps et d'économiser de l'argent. Le Plan d'action économique de 2012 prévoit également un engagement à prolonger le crédit temporaire à l'embauche pour les petites entreprises afin de favoriser le recrutement de nouvelles personnes et à ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes partout dans le monde.

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été créée par le Plan d'action économique du Canada en 2009 afin d'appuyer la croissance et la diversité de l'économique du Sud de l'Ontario. Depuis cette date, notre gouvernement a pris d'importantes mesures pour s'assurer que les petites entreprises du Sud de l'Ontario et dans l'ensemble du Canada puissent réussir à l'avenir.

Nous savons que l'accès au capital de risque est une des principales préoccupations de nos entrepreneures. Notre travail avec les réseaux d'investisseurs providentiels du sud de l'Ontario nous a permis d'augmenter le nombre d'investisseurs providentiels actifs dans le Sud de l'Ontario, passant de 250 il y a trois ans à plus de 650 aujourd'hui. Il existe maintenant davantage de gens qui cherchent à investir plus d'argent dans les idées et les produits des petites entreprises de notre région.

Nous savons aussi que de nombreuses petites entreprises ne possèdent pas les ressources nécessaires pour effectuer leur propre R et D. Nos investissements appuient près de 550 partenariats entre les petites entreprises et les établissements postsecondaires de notre région. Les étudiants des programmes de science appliquée et de génie ont ainsi la possibilité d'acquérir une expertise du monde réel, tout en permettant aux entreprises de miser sur la capacité en R et D des étudiants. Il s'agit d'une situation avantageuse pour toutes les parties.

Notre gouvernement regarde vers l'avenir des petites entreprises. Des nouvelles techniques pour les industries aérospatiales et manufacturières de Windsor, à l'élaboration de technologies automobiles vertes à la McMaster University de Hamilton, en passant par les nouvelles techniques innovatrices d'horticulture dans la région de Niagara et les progrès réalisés dans les logiciels par les compagnies de technologie de l'information (TI) d'Ottawa, nous investissons dans les gens et les idées qui assureront une plus grande prospérité économique dans le Sud de l'Ontario.

Ce sont ces types de mesures qui veillent à ce que le gouvernement ne soit pas un fardeau pour les petites entreprises, mais qu'un partenaire qui les aide à grandir et à réussir. Le gouvernement Harper continuera à encourager l'excellence dans les petites entreprises du Sud de l'Ontario. Il s'agit des entreprises qui ont fait de notre région ce qu'elle est aujourd'hui, et ce sont les entreprises qui assureront notre succès à l'avenir tandis que nous nous efforcerons de créer des emplois, de stimuler la croissance économique et d'assurer la prospérité à long terme pour nos gens et nos collectivités.

Date de modification :