Archivé — Vendre des automobiles devient plus rapide et plus facile grâce à un investissement consenti par le gouvernement

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 12 novembre 2012

Burlington (Ontario) — L'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail et députée fédérale de Halton, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd’hui un investissement dans l’entreprise PowerBand Global Inc. de Burlington en vue de la mise au point d'un logiciel qui facilitera l'achat, la vente et l'entretien de véhicules.

« La priorité absolue de notre gouvernement est l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Cet appui aide des entreprises comme PowerBand à croître et à livrer concurrence sur le marché mondial, a déclaré la ministre Raitt. En plus de contribuer à créer des emplois au niveau local, cet investissement permettra d'augmenter les ventes en attirant de nouveaux partenaires commerciaux. »

Le mandat de PowerBand Global Inc. est de moderniser et de simplifier la gestion des transactions, les rendant plus efficientes et plus concurrentielles dans le marché numérisé d'aujourd'hui. PowerBand Global Inc. reçoit jusqu'à 676 000 dollars aux termes de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, somme qui sera utilisée pour développer le système Dynamic Dealer Exchange (DDX), un terminal qui permet aux concessionnaires d'automobiles de vendre et de financer des véhicules, de gérer les stocks et de maximiser les recettes provenant du service après-vente sur une seule plateforme. Ce système offre une solution attrayante aux concessionnaires qui doivent actuellement se servir de plusieurs applications différentes pour gérer le déroulement des opérations.

L'investissement financera aussi le développement d'un portail permettant d'établir un lien direct entre les entreprises et leurs partenaires financiers prêteurs. Ce portail est déjà en demande après des essais concluants dans le Sud de l'Ontario, et plusieurs détaillants locaux l'utilisent actuellement afin d'aider leurs clients à obtenir du financement.

La nouvelle technologie permettra à l'entreprise d'attirer de nouveaux clients et de prendre de l'expansion en Amérique du Nord. En plus de recevoir des contributions importantes des partenaires d'investissement Kelly Jennings et Leggat Auto Group, PowerBand Global Inc. a également obtenu un investissement de 2 millions de dollars de la part de la société Covington Capital Corporation, qui est attirée par le potentiel de croissance de l'entreprise dans les industries de l'automobile et du commerce de détail.

« Le modèle de PowerBand Global réunit l'argent et le savoir-faire de sociétés de capital de risque enregistrées, nos investisseurs initiaux et maintenant le gouvernement fédéral, a déclaré le PDG de PowerBand Global Inc., Rob Orr. Nous croyons que cette contribution sera essentielle à la mise au point de notre technologie et accroîtra notre compétitivité sur les marchés canadiens et sur la scène internationale. »

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises a pour objet d'accroître l'investissement du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les mettre sur le marché. L'initiative vise aussi à aider les réseaux d'investisseurs providentiels et leurs associations à attirer de nouveaux investissements et à soutenir la croissance des fonds d'investissement providentiels. Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :