Archivé — Le gouvernement du Canada célèbre l'ouverture d'un institut novateur de transformation des aliments

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 15 novembre 2012

Cambridge (Ontario) — Avec l'ouverture officielle aujourd'hui de l'Institute of Food Processing Technology, les diplômés spécialisés dans les plus récentes technologies de transformation des aliments feront bientôt bénéficier de leurs compétences le Sud de l'Ontario, centre de l'un des pôles les plus importants et les plus compétitifs de l'industrie alimentaire en Amérique du Nord. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a célébré cet important événement à la School of Engineering and Information Technology, un département de l'Institute of Technology and Advanced Learning, du Conestoga College.

« Notre gouvernement s'est engagé à aider les fabricants du Sud de l'Ontario à devenir plus compétitifs, adaptatifs et novateurs, a déclaré le ministre Goodyear. En aidant l'Institute of Food Processing Technology, nous contribuons à garantir que le secteur de la transformation des aliments et de fabrication des produits alimentaires de notre région dispose de la main d'œuvre spécialisée dont il a besoin pour croître et prospérer. »

Cette contribution de 2,3 millions de dollars, dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, a permis au Conestoga College de doter sa nouvelle usine pilote de lignes modernes de transformation des aliments qui simulent les environnements de travail réels. Les étudiants qui suivront la formation pratique offerte par l'Institute of Food Processing Technology, dans des domaines comme la salubrité alimentaire, les techniques d'instrumentation électronique, la robotique et la supervision d'usine, pourront une fois leur diplôme en poche être à la hauteur de la demande actuelle et future d'une industrie hautement compétitive et en évolution constante.

Pour de plus amples renseignements sur l'Institute of Food Processing Technology, veuillez consulter le site : http://ifpt.ca/ [disponible en anglais seulement].

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région. Les demandes sont acceptées et évaluées en tout temps.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michele-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-947-2956

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :