Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans une solution de commerce électronique innovatrice à Guelph

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 14 décembre 2012

Guelph (Ontario) — Michael Chong, au nom du ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), l'honorable Gary Goodyear, a annoncé aujourd'hui un investissement destiné à Well.ca Inc. Cet investissement aidera l'entreprise à développer une solution de commerce électronique innovatrice qui profitera aux détaillants en ligne du Canada et créera des emplois.

« Notre gouvernement est résolu à aider les entreprises du Sud de l'Ontario à prendre de l'expansion et à devenir des chefs de file sur le marché international grâce à l'innovation, a déclaré le député Chong. Cet investissement favorisera la création d'emplois locaux et le développement de technologies innovatrices, ce qui permettra aux détaillants canadiens d'être plus concurrentiels et d'attirer les consommateurs en ligne. »

Well.ca recevra une contribution remboursable pouvant atteindre 975 000 dollars dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario pour créer et mettre à l'essai une version généralisée de la plate-forme de commerce électronique brevetée de Well.ca. Cette contribution permettra également à l'entreprise de concevoir et de mettre en marché plusieurs nouvelles applications qui seront utilisées en parallèle avec la plate-forme de commerce en ligne, notamment une fonctionnalité mobile de « magasinage sur le pouce » munie d'un lecteur de code à barres mobile et de gestion d'une « liste d'achats ».

La nouvelle technologie permettra à Well.ca de développer des environnements de commerce de détail en ligne personnalisés pour toute une gamme d'entreprises, ce qui constituera un avantage pour les entreprises canadiennes sur le marché du commerce électronique. Selon l'entreprise, le projet devrait permettre de créer plus de 13 emplois de haute qualité.

« À Well.ca, notre objectif est de mettre à profit la création et l'innovation afin de faciliter la vie des Canadiens et des Canadiennes et de faire en sorte qu'ils bénéficient de coûts avantageux, a déclaré Ali Asaria, fondateur et président-directeur général de Well.ca. L'investissement de FedDev Ontario stimulera cette innovation, tout en nous permettant de fournir des services de magasinage avant-gardistes d'un bout à l'autre du pays et en faisant du Canada un chef de fil mondial dans le commerce électronique. »

La réussite du programme Investir dans l'innovation des entreprises est tributaire de l'optimisation des investissements du secteur privé et des partenariats. L'investissement de FedDev Ontario a aidé Well.ca à obtenir plus de 2 millions de dollars auprès de la société de capital de risque iNovia Capital Inc. pour la mise en œuvre de ce projet.

Depuis 2008, Well.ca est devenu la boutique virtuelle de produits de santé et de beauté la plus importante au Canada. Sa réussite repose sur sa plate-forme de commerce électronique brevetée qui permet de gérer les activités de magasinage en ligne, le traitement des commandes et la distribution des produits.

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario vise à intensifier les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage dans le but d'accélérer le développement de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles pratiques, et de les mettre en marché. Le financement prévu dans le cadre de l'initiative est également accessible à des réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations, afin d'attirer de nouveaux investissements et d'appuyer la croissance de fonds d'investissement providentiel. Les demandes de financement sont acceptées et évaluées de façon continue. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour présenter une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :