Archivé — Le gouvernement Harper finance des travaux de rénovation qui seront réalisés à la nouvelle installation communautaire de Mothercraft

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 8 janvier 2013

Toronto (Ontario) — Des membres de la collectivité se sont rassemblés aujourd'hui à l'installation de Mothercraft afin d'assister à une annonce de l'honorable Lisa Raitt, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

Dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), la ministre Raitt a annoncé un financement fédéral pouvant atteindre 115 845 dollars pour la rénovation d'une installation récemment acquise. Cela permettra d'aménager un espace à fins multiples pour le programme Breaking the Cycle de Mothercraft, une initiative visant à offrir un soutien aux mères aux prises avec des problèmes de toxicomanie et à leurs enfants. Mothercraft est un organisme à but non lucratif qui soutient le développement sain des enfants et qui collabore avec des partenaires communautaires afin de répondre aux besoins changeants des familles. Les travaux relatifs à ce projet comprennent l'aménagement d'une salle de jeux, d'une salle de consultation, d'une salle de réunion et d'une cuisine et visent à améliorer l'accessibilité à l'installation.

« Le gouvernement Harper est heureux de collaborer avec Mothercraft dans le cadre de ce projet de rénovation remarquable qui permettra de rassembler des amis et des voisins favorisant le développement des enfants dans la collectivité, a déclaré la ministre Raitt. Par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, notre gouvernement continue de soutenir les collectivités dans l'ensemble du pays. »

« Grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, nous créerons un nouvel espace pour les mères et les enfants qui participent à notre programme Breaking the Cycle, a déclaré Elaine Atkinson, présidente du conseil d'administration de Mothercraft. La nouvelle installation nous permettra de continuer à offrir des services intégrés en collaboration avec de nombreux partenaires communautaires afin d'améliorer les compétences parentales et de favoriser le développement des enfants dans les familles qui vivent de multiples situations de stress et qui ont recours à nos services. »

Le Fonds sert à financer, selon une formule de partage des coûts, à réparer et à rénover l'infrastructure communautaire existante accessible au public. Les bénéficiaires du Fonds peuvent recevoir une contribution atteignant 1 million de dollars et doivent obtenir au moins 50 pour cent du financement auprès d'autres sources. Veuillez consulter la fiche d'information pour en savoir plus sur le FAIC.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652


Fiche d'information

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire national prévoit une affectation de 150 millions de dollars sur deux ans en vue de travaux de réparation et d'amélioration d'infrastructures communautaires publiques existantes. Le Fonds est administré par des organismes de développement régional de partout au Canada. FedDev Ontario assure l'administration du programme, en s'appuyant sur son expertise liée à la prestation de programmes d'infrastructure, tandis que l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario (FedNor) utilisera sa connaissance de la région pour gérer les activités de communication liées au Fonds dans le Nord de l'Ontario.

Les organismes suivants peuvent présenter une demande de financement :

  • administrations locales ou collectivités régionales ainsi que les organismes qui s'y rattachent;
  • entités provinciales qui fournissent des services de type municipal aux collectivités;
  • organismes à but non lucratif;
  • gouvernements des Premières Nations, y compris les conseils de bande ou les conseils tribaux ou leurs représentants désignés en vertu de la loi.

Le Fonds profitera à de nombreux types d'infrastructures communautaires, notamment les centres communautaires, les centres culturels, les parcs, les bibliothèques, les installations de loisirs, les installations touristiques et d'autres infrastructures communautaires qui ont une incidence sur les collectivités locales.

Tous les projets doivent être terminés avant le 31 mars 2014.

Date de modification :