Archivé — Le gouvernement du Canada soutient le perfectionnement des compétences par l'entremise du Collège Boréal

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 14 janvier 2013

Windsor (Ontario) — Le gouvernement du Canada investit 762 000 dollars dans une salle de classe virtuelle au Collège Boréal d'arts appliqués et de technologie (Collège Boréal) afin de promouvoir les compétences en affaires et la formation en français dans le Sud de l'Ontario. Jeff Watson, député fédéral d'Essex, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à créer les conditions favorables à la croissance économique et à la prospérité à long terme pour nos collectivités, a déclaré le député Watson. L'annonce d'aujourd'hui a permis au Collège Boréal de renforcer les liens entre le milieu des affaires et les étudiants, et de perfectionner les compétences en français dans toute la région grâce aux centres de formation nouvellement équipés à Windsor et à Toronto. »

Cette contribution, allouée dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, permettra au Collège Boréal d'équiper deux de ses campus avec des ordinateurs et des installations multimédias et de vidéoconférence. En donnant la possibilité aux entrepreneurs ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises d'accéder aux connaissances spécialisées d'étudiants bilingues possédant des compétences en affaires au Collège Boréal, ces centres accroîtront la capacité des entreprises régionales à établir une main d'œuvre productive et bilingue et les aideront à diversifier leurs débouchés commerciaux dans de nouveaux marchés. Grâce à cet investissement, le Collège Boréal sera en mesure d'offrir plus de services et d'augmenter l'accessibilité de ses programmes : le projet devrait profiter à plus de 600 personnes chaque année.

« Cette nouvelle contribution du gouvernement du Canada réitère le rôle de premier plan que joue le Collège Boréal dans la croissance des entreprises et le développement économique de ses régions, a déclaré le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac. Comptant 42 centres d'accès dans 28 villes ontariennes ainsi que 258 partenaires d'affaires et communautaires, notre établissement est plus que jamais en mesure de mettre à profit ses connaissances spécialisées en matière de formation et d'employabilité dans le sud de la province. »

L'Initiative pour la prospérité vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui accroîtront la productivité, la diversification et la compétitivité de l'économie dans la région.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :