Archivé — Le gouvernement du Canada appuie l'expansion d'une entreprise d'aviation de Peterborough

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 16 janvier 2013

Peterborough (Ontario) — L'honorable Dean Del Mastro, député fédéral de Peterborough, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement dans la Flying Colours Corporation afin d'appuyer l'expansion des activités de cette entreprise à l'aéroport de Peterborough. Il a fait l'annonce en compagnie de Barry Devolin, député de Haliburton—Kawartha Lakes—Brock.

« Le gouvernement est déterminé à offrir aux entreprises et aux collectivités du Sud de l'Ontario les outils dont elles ont besoin pour innover et prospérer, a déclaré M. Del Mastro. C'est pour cette raison que nous continuons d'appuyer des entreprises comme Flying Colours, qui sont en mesure de créer des emplois, de soutenir la concurrence sur les marchés internationaux et de réussir. »

La Flying Colours Corporation, qui est située à Peterborough, est un chef de file dans le domaine du montage et de l'entretien d'avions. L'entreprise, dont le siège social est situé à l'aéroport de Peterborough et qui a une filiale à St. Louis, au Missouri, est déjà un concurrent solide dans le domaine de l'aviation d'affaires sur les marchés mondiaux. Flying Colours est bien placée pour se développer puisqu'elle pourra répondre à l'augmentation du trafic à Peterborough et à l'accroissement de la demande internationale visant des jets d'affaires faits sur mesure.

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, Flying Colours recevra une contribution remboursable pouvant aller jusqu'à 900 000 dollars pour agrandir ses installations et acquérir de nouvelles technologies qui lui permettront de saisir de plus en plus de possibilités d'affaires découlant de l'expansion de l'aéroport de Peterborough. Ce projet devrait créer jusqu'à 40 emplois équivalents temps plein hautement spécialisés dans les installations de l'entreprise et permettre à celle ci de percer de nouveaux marchés au Canada et à l'étranger. En outre, cette expansion permet aussi à la Flying Colours Corporation de demander le statut d'établissement de service autorisé à Bombardier Aéronautique.

«  Nous sommes très honorés et fiers que nos deux établissements fassent maintenant partie du réseau des établissements de service autorisés de Bombardier. La confiance manifestée par Bombardier à l'égard de la qualité du travail accompli par Flying Colours montre une fois de plus que nous demeurons déterminés à assurer la qualité et la fiabilité de toutes les activités que nous menons dans le domaine de l'entretien d'avions », a déclaré John Gillespie, président et chef de la direction de Flying Colours.

« Cette expansion commerciale permettra à notre entreprise de soutenir la concurrence à l'échelle internationale et d'offrir à ses clients des installations à la fine pointe de la technologie, de même que des produits et services de qualité supérieure », a mentionné Kate Ahrens, vice présidente, Développement de l'entreprise.

Pour en savoir plus sur ce projet et sur l'Initiative pour la prospérité, consultez la fiche d'information.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652


Fiche d'information

Contribution à Flying Colours

FedDev Ontario accorde à Flying Colours une contribution remboursable pouvant aller jusqu'à 900 000 dollars pour appuyer l'expansion de ses activités à l'aéroport de Peterborough. L'aéroport a récemment été rénové pour pouvoir accueillir de plus gros avions, comme des Boeing 737 et des Airbus 320. Ce projet permettra à Flying Colours d'agrandir ses installations et de mettre à niveau les technologies utilisées pour l'entretien des avions, l'avionique et les capacités intérieures.

La Flying Colours Corporation est un fournisseur de services aéronautiques qui se spécialise dans la conversion des avions pour en faire des avions d'affaires, y compris la finition intérieure, la remise en état et la modification. L'entreprise, qui a été établie en 1989, est demeurée une entreprise familiale. Le siège social de Flying Colours est situé à l'aéroport de Peterborough, et l'entreprise a une filiale à St. Louis, au Missouri.

La mise à niveau des installations de l'entreprise lui permettra de suivre la croissance de l'aéroport et d'avoir accès à une part plus importante de ce marché à créneaux sur la scène internationale.

L'investissement de FedDev Ontario dans Flying Colours appuie également la diversification régionale dans la région de Peterborough et permettra d'offrir encore plus de possibilités d'affaires et de croissance découlant du projet d'agrandissement de l'aéroport et de la piste de Peterborough.

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

Un financement est accordé aux projets qui répondent aux critères suivants :

  • améliorent la productivité, en accélérant l'adoption de nouveaux procédés, de nouvelles technologies et compétences qui améliorent à leur tour les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario en augmentant la productivité en lien avec leurs investissements;
  • favorisent la diversification de l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou de possibilités qui pourraient avoir des retombées à long terme sur la diversité économique de la région;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario en s'appuyant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou élargir les regroupements économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

Les demandes sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour en savoir plus et pour présenter une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.FedDevOntario.gc.ca.

Date de modification :