Sélection de la langue

Recherche

Archivé — Renseignements supplémentaires sur les projets

Investir dans l'innovation des entreprises

Alpha Cancer Technologies recevra une contribution remboursable allant jusqu'à 950 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin d'effectuer des études et porter en essais cliniques sa plateforme de cancérothérapie brevetée. La plateforme de la thérapie contourne les cellules en santé et traite les cellules cancéreuses de façon plus efficace et à plus faibles doses que les produits chimiothérapeutiques coûteux, en partie en raison de son utilisation innovatrice de la protéine humaine appelée alpha-feotoprotéine (AFP). La plateforme de thérapie d'Alpha réduit le dosage nécessaire des produits chimiothérapeutique coûteux tout en permettant aux patients d'éviter les nombreux effets secondaires, avec de meilleurs résultats par rapport à la chimiothérapie traditionnelle. Grâce au financement de FedDev Ontario, la compagnie a pu obtenir jusqu'à 2,1 millions de dollars de XDL Angel Group. La compagnie s'attend de créer 24 emplois à temps plein de grande valeur au cours du projet, en plus d'emplois supplémentaires à long terme, une fois que la plateforme de thérapie est entièrement commercialisée.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.alpha-cancer.com

BettertheWorld Inc. reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 500 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises afin d'achever le développement et la commercialisation de FlipGive, son système en ligne qui rapproche les collecteurs de fonds aux détaillés afin de créer des campagnes ciblées. FlipGive permet aux détaillants de commanditer des organismes à but non lucratif en donnant des cartes d'achat utilisées dans des collectes de levées de fonds. Les collecteurs de fonds utilisent le système en ligne pour créer une campagne et indiquer leurs buts financiers et leur secteur géographique, et ils sont jumelés à des détaillants commanditaires déjà dans le système qui sera attrayant pour leur public de donateurs ciblés. Le financement de FedDev Ontario pour ce projet a permis à la compagnie d'obtenir des investissements allant jusqu'à 2 millions de dollars d'iGan et du MaRS Investment Accelerator Fund. La compagnie s'attend à ce que ce projet crée jusqu'à 7 emplois à temps plein de grande valeur au cours de la période, et 63 emplois de plus d'ici 2015.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : bettertheworld.com

Breakeven Inc. reçoit une cotisation remboursable allant jusqu'à 250 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin d'élargir la fonctionnalité de CauseView, son logiciel de gestion des dons et collecte de fonds destiné aux organismes à but non lucratif. Ce projet viendra accélérer la commercialisation en élargissant la fonctionnalité, y compris le développement d'applications pour des sites Web et des appareils mobiles, et en accroissant la capacité de saisir et de gérer les données. Le financement de FedDev Ontario a permis à la compagnie d'obtenir jusqu'à 500 000 $ des membres d'Angel One Investor Network et de York Angel Investors. La compagnie prévoit que le projet créera 4 emplois à temps plein de grande valeur au cours du projet, et jusqu'à 14 emplois supplémentaires d'ici 2017.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.breakeveninc.com

CellAegis Devices recevra une contribution remboursable allant jusqu'à 750 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour effectuer des essais et commercialiser l'appareil médical Remote Ischemic Conditioning (autoRIC) automatique de la compagnie. L'appareil automatise le processus de renforcement du cœur afin d'améliorer la période de rétablissement des patients de crises cardiaques et d'AVC à des coûts de traitement moindre. Il peut aussi se révéler utile comme traitement préventif puisque le conditionnement du cœur peut réduire considérablement le risque de complications et de dommages pendant une chirurgie. Le financement de FedDev Ontario a permis à la compagnie d'obtenir jusqu'à 2 millions de dollars de MaRS Angels et du Network of Angel Organizations–Ontario. La compagnie s'attend à ce que ce projet crée jusqu'à 12 emplois à temps plein de grande valeur dans la région de Toronto.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.cellaegisdevices.com/index.html

ClearFit Inc. reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 557 500 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin d'élargir la fonctionnalité et la portée du marché de sa solution d'embauche en ligne breveté. Des améliorations au système en ligne comprendront la capacité de l'intégrer aux réseaux des partenaires et le développement d'applications mobiles. ClearFit a tiré parti du financement de FedDev Ontario pour obtenir des investissement allant jusqu'à 1,1 million de dollars d'un syndicat d'investisseurs, y compris le BlackBerry Partners Fund et des investisseurs providentiels d'Origin Angel Group. La compagnie s'attend à ce que ce projet crée directement jusqu'à 21 emplois à temps plein de grande valeur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.clearfit.com

Creative D. Inc. reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 400 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin de développer et de commercialiser Decksi, la plateforme logicielle de la société pour la gestion de contenu numérique. Decksi est une solution logicielle destinée aux compagnies de supports médias qui utilisent les médias numériques pour maximaliser la connaissance de la marque et obtenir des perspectives sur les consommateurs qui peuvent accroître les ventes. Les données produites par Decksi permettent aux utilisateurs de s'adapter et de répondre aux rétroactions des consommateurs et à leurs préférences afin d'accroître la portée du marché. Ce projet permettra d'achever le développement de cette première plateforme logicielle de commercialisation, y compris l'extension aux médias sociaux et aux plateformes mobiles émergents. Le financement de FedDev Ontario a permis à la compagnie d'obtenir jusqu'à 800 000 $ de MaRS Capital Angel Organization et du MaRS Investment Accelerator Fund. La compagnie prévoit que ce projet créera 13 emplois à temps plein de grande valeur au cours du projet, et jusqu'à 68 emplois supplémentaires d'ici 2017.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : creatived.com

Flixel Photos Inc. reçoit une contribution allant jusqu'à 283 333 $ en vertu de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises afin de l'aider à achever le développement de son logiciel cinémagraphe commercial. Les cinémagraphes sont une nouvelle forme d'art publicitaire qui modifie des images fixes de façon à y inclure des mouvements subtiles. Les méthodes de production actuelles de cinémagraphes à haute résolution sont souvent à prix prohibitif. Ce projet permettra à Flixel Photos d'achever le développement et la commercialisation de son logiciel qui crée des cinématographes de haute qualité de façon plus efficace et à coûts réduits. On prévoit que cette technologie peut avoir des répercussions importantes sur l'accessibilité et l'utilisation de cinémagraphes auprès des petites et moyennes entreprises partout au Canada. Le financement fourni par FedDev Ontario a permis à la compagnie d'obtenir jusqu'à 566 667 $ de la part d'investisseurs providentiels. La compagnie prévoit créer jusqu'à quatre emplois à temps plein hautement spécialisés au cours du projet, et jusqu'à sept emplois supplémentaires d'ici 2016.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : flixel.com

Locationary Inc. reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 587 000 $ en vertu de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises afin d'achever le développement final et la commercialisation de Saturn, une plateforme logicielle pour la gestion des données d'entreprise. Saturn offre aux entreprises la capacité de diffuser des renseignements à jour aux éditeurs internet sur demande et en temps réel tout en réduisant les coûts et en augmentant la fiabilité des données pour les distributeurs et éditeurs de répertoires. Ce projet permettra d'accélérer le développement et de mettre Saturn sur le marché. Les cotisations de FedDev Ontario ont permis à la compagnie d'obtenir jusqu'à 1,9 million de dollars du Maple Leaf Angel Network et du MaRS Capital Angel Network. La compagnie prévoit que jusqu'à 12 postes à temps plein seront créés en raison de ce projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.locationary.com

Outside Intelligence Inc. reçoit une cotisation remboursable allant jusqu'à 750 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises afin de développer davantage son logiciel contextuel, Risk Discovery Platform (RDP). RDP représente le modèle Software as a Service (SaaS) et permet aux compagnies de mieux gérer de grandes quantités de données hautement complexes dans l'ensemble des systèmes internes et externes avec plus d'efficacité et d'exactitude qu'au moyen des méthodes actuelles. RDP permet aussi aux compagnies d'extraire des renseignements pertinents en temps réel afin d'exercer une diligence raisonnable, assurer la gestion de l'inventaire et effectuer des évaluations financières, entre autres. Grâce au financement de FedDev Ontario, la compagnie a pu obtenir jusqu'à 1,5 million de dollars du Angel One Investor Network. La compagnie prévoit créer jusqu'à 8 emplois à temps plein hautement spécialisés au cours du projet, et jusqu'à 15 emplois supplémentaires d'ici 2016.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : outsideiq.com

Rna Diagnostics recevra une contribution remboursable allant jusqu'à 462 500 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin d'achever la recherche nécessaire pour son test diagnostic qui évalue l'efficacité de la chimiothérapie chez des patients individuels qui subissent un traitement contre le cancer du sein. Cette technologie offre des avantages importants aux patients, y compris la capacité de prendre des décisions informées concernant d'autres séries de traitement qui donnent de meilleurs résultats. Ce projet a pour but de préparer le test diagnostic au lancement commercial sur les marchés européens. Rna Diagnostics a tiré parti des contributions de FedDev Ontario pour obtenir des investissements allant jusqu'à 925 000 $ du Golden Triangle Angel Network, de York Angel Investors, du Niagara Angel Network et du Southwestern Ontario Angel Group. La compagnie prévoit créer plus de 13 emplois à temps plein au cours de ce projet, et des emplois supplémentaires alors que la compagnie se prépare à pénétrer les marchés nord-américains.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : rnadiagnostics.com

Le Ryerson Angel Network (RAN) de Ryerson's University reçoit une contribution non remboursable allant jusqu'à 100 000 $ en vertu de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin de l'aider à attirer un grand nombre d'investisseurs providentiels actifs au moyen d'activités d'investissement élargies dans la région de Toronto. Ce projet mettra l'accent sur le développement de matériel de formation sur les pratiques exemplaires, des séminaires de recrutement et de formation, des outils promotionnels, des systèmes d'établissement de rapports et de surveillance, des activités de sensibilisation et publicitaires afin d'obtenir des investissements et aider les entrepreneurs à organiser et présenter leurs offres, leurs investissements, l'évaluation et la diligence raisonnable. Les avantages du projet comprennent un bassin d'investissement accru, une étendue géographique élargie, une expertise supplémentaire de l'industrie dans le réseau providentiel et un nombre accru d'investisseurs du RAN de la base actuelle de 45 membres à une projection de 65 membres sur une période de deux ans.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.ryersonangelnetwork.com

Speakerfile reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 400 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin de concevoir, de développer, de tester et de faire l'essai de la plateforme logiciel en ligne de la compagnie qui relie les experts de l'industrie à des possibilités de conférences, des organisateurs d'événements et les médias. La plateforme développe également l'infrastructure des partenaires par l'intermédiaire d'applications interfaces de logiciel à logiciel. Ce projet permettra à la compagnie d'accélérer le développement de sa plateforme en ligne et d'établir des relations avec des partenaires de technologie et intermédiaires. L'investissement de FedDev Ontario a servi de levier financier pour obtenir 800 000 $ d'investisseurs providentiels accrédités membres de Capital Angel Network. La compagnie prévoit que ce projet créera neuf emplois équivalents temps plein d'ici l'achèvement du projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.speakerfile.com

TopHatMonocle Inc. reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 750 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin de développer des améliorations logicielles à son Classroom Response System (CRS) qui relie les enseignants et les étudiants par voie électronique. Le CRS offre des manuels en ligne, des évaluations, des devoirs, du tutorat et des outils d'apprentissage d'entreprise. Ce projet mettra l'accent sur la mise en œuvre d'améliorations à l'expérience d'apprentissage interactif au moyen de téléphones intelligents, de tablettes et d'ordinateurs. Grâce au financement de FedDev Ontario, la compagnie a pu obtenir jusqu'à 6,25 millions de dollars de iNovia Capital. La compagnie prévoit créer jusqu'à 16 emplois à temps plein de grande valeur au cours de la mise en œuvre du projet, et 15 emplois supplémentaires d'ici 2017.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.tophatmonocle.com

Viafoura reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 980 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario pour achever l'élaboration de sa plateforme logicielle qui maximalise les interactions du public sur les sites Web des éditeurs. La plateforme utilise une console maîtresse pour gérer un ensemble de textes, d'applications audios et vidéos, et d'un système de récompenses. Cette contribution permettra à l'entreprise d'accélérer la conception de son logiciel. L'investissement de FedDev Ontario a permis à l'entreprise d'obtenir 2 millions de dollars supplémentaires du Golden Triangle Angel Network, du Georgian Angel Network et du York Angel Network. L'entreprise estime que le projet permettra de créer 47 nouveaux emplois à temps plein d'ici 2015.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.viafoura.com

Vive Crop Protection Inc. recevra une contribution remboursable allant jusqu'à 728 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin de développer deux nouvelles formules de protection des récoltes pour sa technologie brevetée qui évite la pulvérisation excédentaire des récoltes. La technologie de la compagnie élimine les solvants organiques volatils et les remplace par des produits bio-inertes ou biodégradables, en faisant un moyen plus rentable de pulvériser les récoltes en plus d'avoir d'importants bienfaits environnementaux. Grâce au financement de FedDev Ontario, la compagnie a pu obtenir jusqu'à 1,5 million de dollars du Angel One Investor Network. La compagnie prévoit que jusqu'à 12 emplois à temps plein seront créés au cours de ce projet, avec 50 emplois supplémentaires d'ici 2016.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.vivecrop.com

Xagenic recevra une contribution remboursable allant jusqu'à 990 000 $ en vertu de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario afin d'accélérer la conception et le développement d'un nouveau système d'essais diagnostics moléculaires. La plateforme de diagnostic brevetée innovatrice de la compagnie, qui détecte l'infection au moyen de la nanotechnologie, permet aux professionnels médicaux de fournir un diagnostic de qualité laboratoire d'infections virales ou bactériennes pendant l'examen physique des patients. Ce projet mettra l'accent sur le développement et les essais cliniques afin de commercialiser la cartouche et l'outil pour le premier produit commercial. Le financement de FedDev Ontario a également permis à la compagnie d'obtenir des investissements allant jusqu'à 10 millions de dollars du CTI Life Sciences Fund, du Ontario Emerging Technologies Fund, et de Qiagen N.V., une compagnie mondiale opérant dans les secteurs des diagnostics et des sciences de la vie. La compagnie prévoit créer 15 emplois à temps plein hautement spécialisés pour toute la durée du projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.xagenic.com

Initiative pour la prospérité

Fiera Foods Company recevra un investissement remboursable allant jusqu'à 3,2 millions de dollars par l'intermédiaire de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario afin de l'aider à acquérir du nouvel équipement et à élargir sa capacité de répondre à la demande du marché de l'exportation pour ses lignes de production de pains, de bagels, de pâtisseries, de croissants et de muffins. Fondée en 1987, Fiera Foods, ayant son siège social à Toronto, est devenue l'un des plus grands producteurs de produits de boulangerie en Amérique du Nord. Dans le cadre de ce projet, de nouvelles technologies seront installées afin de mettre en œuvre des méthodes de production plus efficaces et à volume plus élevé. L'augmentation résultante dans la capacité de production permettra à la compagnie de répondre à la demande croissante d'exportation de ses produits, surtout dans les points de vente d'épicerie américains où elle est déjà bien établie. Ce projet contribuera à renforcer un avantage concurrentiel dans le Sud de l'Ontario. L'investissement de FedDev Ontario dans Fiera Foods permet à cette dernière d'obtenir 13,5 millions de dollars de plus en investissements dans le secteur manufacturier du Sud de l'Ontario. La compagnie s'attend à ce que ce projet crée jusqu'à 100 emplois à temps plein dans la région du Grand Toronto, et que la capacité de production accrue obtienne une plus grande part du marché à l'échelle internationale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.fierafoods.com

Ryerson University reçoit une contribution non remboursable allant jusqu'à 2 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario en vue de la création du Ryerson Centre for Cloud and Context Aware Computing (aussi appelé « RC4 »), le premier centre de ce type au Canada. Le RC4 offrira un soutien aux compagnies du Sud de l'Ontario pour l'élaboration d'applications infonuagiques et d'applications dites « de conscience contextuelle » pour les téléphones intelligents, les tablettes et autres appareils mobiles. L'informatique de conscience contextuelle représente l'avenir des applications informatiques mobiles. Elle fournit de manière automatique aux utilisateurs des contenus d'informations pertinents et opportuns en réaction à des facteurs tels que l'environnement physique ambiant, les activités accomplies, le moment de la journée, le sexe, l'âge et les préférences personnelles. Le RC4 sera le seul centre au Canada consacré à l'informatique de conscience contextuelle, et il positionnera le Sud de l'Ontario comme chef de file mondial dans ce secteur technologique émergent. L'investissement de FedDev Ontario dans la Ryerson University a permis à cette dernière d'obtenir par effet de levier 4,1 millions de dollars en financement supplémentaire pour le projet. Ryerson prévoit que le projet suscitera la création d'au plus 60 produits de conscience contextuelle, entraînant environ 25 brevets et 161 emplois à temps plein hautement spécialisés dans des petites et moyennes entreprises et au RC4.

XMG Studio reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 750 000 $ par l'intermédiaire de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario afin de travailler avec des étudiants alors qu'elle élargit le développement et la commercialisation d'une nouvelle technologie mobile pour les jeux. XMG Studio est un développeur primé de jeux vidéo à succès pour les appareils mobiles, et ce projet permettra à la compagnie de miser sur son succès tout en offrant du mentorat et de l'expérience de travail aux étudiants. XMG Studio travaillera avec les étudiants alors qu'elle élargit son développement et sa commercialisation de la technologie et des applications de jeux pour appareils mobiles. Ce projet mettra également sur pied une équipe de localisation internationale pour adapter ses jeux à de nouveaux marchés, comme l'Inde et la Chine, et concevra un moteur de jeux qui agira comme système universel pouvant être utilisé pour tous les jeux pour appareils mobiles de l'entreprise. Conçu dans le but de faire de la région de Toronto un acteur de calibre mondial sur le marché des jeux pour appareils mobiles, ce projet contribuera à établir un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario. L'investissement de FedDev Ontario dans XMG Studio a permis à cette dernière d'obtenir 1,8 million de dollars supplémentaires pour le projet. L'entreprise estime que le projet permettra de créer 58 emplois à temps plein d'ici son achèvement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.xmg.com

Jeunesse en STIM

La Coalition canadienne pour une relève en TIC (technologie de l'information et des communications) (CCRTIC) reçoit une contribution non remboursable allant jusqu'à 800 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Jeunesse en STIM de FedDev Ontario afin d'encourager l'éducation et les carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques pour les jeunes de l'Ontario afin d'appuyer le dédoublement de la capacité de ses programmes de sensibilisation et en ligne. Cet élargissement de la portée des programmes scolaires en ligne et sur place (dans les écoles) devrait atteindre 27 600 étudiants de plus, et obtenir la participation de jusqu'à 100 mentors et jusqu'à 150 modèles de rôle du secteur privé dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. Travaillant en étroite collaboration avec un bon nombre des partenaires du secteur des STIM, la CCRTIC est en mesure d'élaborer un contenu qui démontre les voies tangibles des études en TIC à des carrières.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : ccict.ca

Le Institute for Competitiveness and Prosperity reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 995 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Jeunesse en STIM de FedDev Ontario afin d'encourager l'éducation et les carrières dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. Le projet élaborera et fera l'essai d'un programme pilote appelé Creativity, Design and Innovation Program (CDIP), qui enseignera des compétences en technologie, en innovation et en entrepreneuriat à jusqu'à 750 élèves de la sixième à la neuvième année dans le Sud de l'Ontario. L'institut compte deux partenaires pour ce projet : la Rotman School of Management (University of Toronto) avec ses connaissances spécialisées et son expérience de la conception de curricula innovateurs, et Actua, un organisme à but non lucratif ayant un savoir-faire dans la présentation de programmes de STIM interactifs aux jeunes ainsi qu'une expérience dans l'établissement et la coordination de la prestation de programmes dans l'ensemble d'un réseau de sites. Le CDIP réunira les sciences et les entreprises afin d'inspirer l'appréciation et la compréhension de l'innovation technologique, de la pensée critique, de la prise de risques et de l'entrepreneuriat chez ses jeunes participants.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.competeprosper.ca

Scientifiques et ingénieurs en affaires

La Faculté des sciences appliquées et du génie de la University of Toronto reçoit une contribution de contrepartie non remboursable allant jusqu'à 94 500 $ en vertu de l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires de FedDev Ontario afin d'appuyer la bourse de recherche Heffernan/Co-Steel Innovation Commercialization pour les étudiants des cycles supérieurs de la faculté. La bourse de recherche offre une aide financière pour le développement et la commercialisation des recherches des étudiants. La bourse de recherche a appuyé les entrepreneurs aux idées véritablement innovatrices afin de lancer des entreprises en démarrage et tirer parti d'un capital de départ allant jusqu'à 90 000 $ d'investisseurs du secteur privé. Ce projet misera sur ce succès avec trois autres bourses de recherche, et l'on prévoit créer jusqu'à 30 nouveaux emplois au cours des cinq prochaines années.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site :
www.engineering.utoronto.ca/About/Engineering_in_the_News/
Engineering_Alumnus_Fellowship_Helps_Grads_Found_Companies.htm

Les Centres d'excellence de l'Ontario reçoivent une contribution non remboursable allant jusqu'à 500 000 $ en vertu de l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires afin d'ajouter au succès de SmartStart, son programme qui offre du mentorat et du financement de départ aux jeunes entrepreneurs. En juin 2012, FedDev Ontario a annoncé le financement allant jusqu'à 1,1 million de dollars pour le programme SmartStart afin de fournir un soutien aux compétences et un financement de départ à jusqu'à 30 diplômés et étudiants des cycles supérieurs en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques afin de lancer des compagnies pour mettre leurs innovations en marché. Pour ajouter au succès de cet investissement initial, FedDev Ontario fournit un financement supplémentaire afin que jusqu'à 15 entrepreneurs supplémentaires reçoivent des services de soutien financier et d'affaires, une formation, des services consultatifs et un financement de départ dans le but de développer et de commercialiser leurs recherches. En tout, ce projet permettra de mobiliser jusqu'à 1,35 million de dollars en capital de départ en contrepartie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.oce-ontario.org/programs/collaborative-commercialization/smartstart

Ryerson University (Research and Innovation) reçoit une contribution non remboursable allant jusqu'à 661 500 $ en vertu de l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires de FedDev Ontario afin d'élargir le nombre de bourses de recherche offertes aux étudiants et diplômés en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). En février 2012, FedDev Ontario a annoncé une contribution maximale de 315 000 $ qui devait servir pour jusqu'à 10 bourses de recherche à l'intention des étudiants et diplômés en STIM de la Ryerson University afin d'appuyer la commercialisation d'une recherche innovatrice et le lancement d'entreprises en démarrage. Ce partenariat a connu du succès, et le financement supplémentaire fera passer à 21 le nombre de bourses de recherche offertes par Ryerson. En tout, ce projet offrira maintenant jusqu'à 661 500 $ en capital de départ en contrepartie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.ryerson.ca/research/

Date de modification :