Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans les chefs de file futurs des sciences et de la technologie

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 8 mars 2013

Waterloo (Ontario) — Un investissement du gouvernement du Canada allant jusqu'à 216 842 dollars permettra à la Wilfrid Laurier University de lancer un nouveau projet qui verra la création de stages à l'intention d'au plus 20 diplômés récents dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques dans de petites et moyennes entreprises du Sud de l'Ontario. Peter Braid, député fédéral de Kitchener-Waterloo en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer une prospérité durable, a déclaré le député Braid. Cet investissement en faveur de la Wilfrid Laurier University aidera les jeunes chercheurs et ingénieurs à obtenir l'expérience, le mentorat et les compétences en affaires dont ils ont besoin alors qu'ils se perfectionnent pour devenir la prochaine génération de chefs de file en affaires et en innovation du Sud de l'Ontario, tout en permettant aux entreprises de puiser dans les connaissances et les nouvelles perspectives que fournissent les stagiaires. »

Cet investissement est offert par l'intermédiaire du programme Stage en entreprise pour diplômés de FedDev Ontario, qui offre du financement aux organismes à but non lucratif et aux établissements postsecondaires afin d'organiser des possibilités de stage et de mentorat auprès des petites et moyennes entreprises pour les nouveaux diplômés et les étudiants des cycles supérieurs dans les programmes de sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).

« La Wilfrid Laurier University est heureuse de lancer ce programme, a déclaré Mme Abby Goodrum, Ph. D., vice-présidente de la recherche à l'université. Nos programmes des sciences abordent certaines des questions les plus urgentes de la société et positionnent bien nos diplômés afin qu'ils entreprennent des carrières très productives. De plus, ce programme aidera à faire croître l'industrie locale et à établir des relations de collaboration durables visant l'innovation, convertissant les idées en efforts de recherche-développement et ultimement en produits et services exportables. »

Le gouvernement du Canada demeure axé sur quatre priorités soulignées par le premier ministre et qui sont celles que les Canadiens et les Canadiennes ont le plus à cœur : leur famille, la sécurité dans les rues et dans leur communauté, leur fierté d'être citoyens de ce pays, et leur sécurité financière personnelle.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :