Archivé — Le gouvernement du Canada encourage l'innovation dans la région Georgienne au sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 13 mars 2013

Collingwood (Ontario) — Un nouvel investissement du gouvernement du Canada jusqu'à concurrence de 500 000 $ aidera l'entreprise WordJack Media Ltd. à accélérer la conception de son logiciel de commercialisation et de gestion des ventes en ligne, dans la région de la baie Georgienne au Sud de l'Ontario. Cet investissement a été annoncé par Mme Kellie Leitch, députée de Simcoe-Grey, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement investit dans les idées et les gens du Sud de l'Ontario pour créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme, a déclaré Mme Leitch. En investissant dans l'innovation des entrepreneurs dans notre région, nous renforçons les relations entre les entreprises en démarrage, les investisseurs et notre gouvernement et fournissons aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour réussir. »

Cet investissement jusqu'à concurrence de 500 000 $ dans WordJack Media Ltd., une entreprise de logiciel de Collingwood, est octroyé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario. Cette contribution permettra à l'entreprise d'accélérer la conception d'un logiciel qui aidera les petites et moyennes entreprises à mieux gérer en ligne leurs activités de commercialisation et la gestion de leurs ventes.

« WordJack Media Ltd. est revenue des États-Unis s'établir au centre de l'Ontario début 2012 pour tirer parti d'un environnement favorable aux entreprises et de la facilité à recruter un personnel talentueux, a déclaré M. Matt Jackson, président de WordJack Media Ltd. Ce financement nous aidera à établir notre siège social à Collingwood. Nous croyons que cette ville constituera une excellente plateforme à partir de laquelle fournir notre technologie et nos services numériques de commercialisation abordables aux petites entreprises de partout en Amérique du Nord. »

La réussite de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises est tributaire du capital de risque et des investisseurs providentiels. L'investissement de FedDev Ontario dans ce projet a permis à l'entreprise d'obtenir jusqu'à un million de dollars d'un syndicat d'investisseurs providentiels du Angel One Network et du Georgian Angel Network.

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises permet d'intensifier les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage, afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles pratiques et de les mettre en marché. Elle offre également un appui aux réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations, dans le but d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance des fonds d'investissement providentiels.

Comme l'a indiqué le premier ministre, notre gouvernement demeure concentré sur les quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :