Archivé — Le plan d'action économique de 2013 reste axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité durable

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 22 mars 2013

Cambridge (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a mis en lumière la façon avec laquelle le Plan d'action économique de 2013 – poursuit le bilan éloquent du gouvernement Harper en vue de fournir des résultats concrets aux Canadiens au cours d'un événement à la chambre de commerce de Cambridge.

« Bien que le Canada ait le meilleur bilan de création d'emplois de tous les pays du G7 depuis le pire creux de la récession mondiale, plus de 950 000 nouveaux emplois nets ayant été créés, nous savons que l'économie mondiale demeure fragile, a dit M. Goodyear. Dans le Plan d'action économique de 2013, notre gouvernement reste concentré sur la première priorité des Canadiens, avec un plan audacieux visant à faciliter la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme en Ontario et partout au Canada. »

Le Plan d'action économique de 2013 se fonde sur ce succès en établissant des étapes importantes pour positionner le Canada afin de réussir dans l'économie mondiale du 21e siècle. Ces étapes sont les suivantes :

  • Fournir un soutien accrû à l'acquisition de compétences et à la formation, dont la nouvelle subvention à l'emploi de 15 000 dollars, visant à aider plus de Canadiens à trouver un emploi de qualité et bien rémunéré.
  • Aider les fabricants et les entreprises à réussir dans l'économie mondiale en favorisant les conditions propices à la croissance et à l'innovation, et prolonger le crédit à l'embauche pour les petites entreprises créatrices d'emplois.
  • Introduire un nouveau plan Chantiers Canada qui mènera à de nouvelles routes, ponts, lignes de métro et les voies ferrées dans les villes et les collectivités partout au Canada.
  • Investir dans la recherche et l'innovation de classe mondiale pour aider à faire en sorte que de nouvelles idées soient élaborées et transférées des laboratoires jusqu'aux marchés.

Le Plan d'action économique de 2013 démontre aussi que le gouvernement du Canada poursuit son engagement continu envers les familles de travailleurs et les collectivités dans le Sud de l'Ontario avec le renouvellement de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Cela est une grande nouvelle pour les travailleurs, les entreprises et les collectivités dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Avec des fonds renouvelés, FedDev Ontario continuera d'agir comme investisseur, rassembleur et défenseur appuyant le développement d'un Sud de l'Ontario prospère et compétitif sur les marchés mondiaux grâce au soutien accordée par l'Agence à l'innovation, la commercialisation, la croissance des entreprises et la productivité, et grâce à son soutien aux collectivités. »

Depuis son lancement en 2009, l'Agence a accompli des progrès importants en matière d'aide à la création d'emplois et de stimulation de la croissance économique. Toutefois, le Sud de l'Ontario est toujours sous pression et, plus que jamais, nos entreprises et travailleurs ont besoin d'être plus innovateurs et plus productifs, et de s'efforcer d'accéder à de nouveaux marchés.

Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour FedDev Ontario sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014.

Dans le cadre du renouvellement de FedDev Ontario, le gouvernement du Canada allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau fonds pour la fabrication de pointe en Ontario.

FedDev Ontario continuera aussi de promouvoir le développement des entreprises, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario en prolongeant le Programme de développement de l'Est de l'Ontario pour cinq autres années.

FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées.

Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michele-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-947-2956

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :