Archived — Economic Action Plan 2013 Continues Focus on Jobs, Growth and Long-term Prosperity

Archived information

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

For immediate release
March 22, 2013

Cambridge, Ontario — The Honourable Gary Goodyear, Minister of State for the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario, highlighted how Economic Action Plan 2013 will build on the Government of Canada's record of delivering results for Canadians at an event hosted by the Cambridge Chamber of Commerce.

"While Canada has the best job creation record among all G-7 countries since the worst of the global recession with over 950,000 net new jobs, we recognize that the global economy remains fragile," said Minister Goodyear. "In Economic Action Plan 2013, our Government remains focused on the number one priority of Canadians, with a forward-looking plan to help create jobs, growth and long-term prosperity in Ontario and across Canada."

Economic Action Plan 2013 builds on this success with important steps to position Canada for success in the 21st-century global economy by:

  • Increasing skills and training support, including the new $15,000 Canada Job Grant, to help more Canadians find high-quality, well-paying jobs;
  • Helping manufacturers and businesses succeed in the global economy by enhancing the conditions for growth and innovation and extending 'hiring credit' for small businesses who create jobs;
  • Introducing a new Building Canada Plan that will lead to better roads, bridges and public transit in cities and communities across Canada; and
  • Investing in world-class research and innovation to help ensure new ideas are developed and transferred from laboratories into the marketplace.

Economic Action Plan 2013, also demonstrates the Government of Canada's continued commitment to hard-working Canadian families and communities in southern Ontario with the renewal of the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario).

"This is great news for the workers, businesses and communities in southern Ontario," said Minister Goodyear. "With renewed funding, FedDev Ontario will continue to act as an investor, convenor and advocate to support the development of a prosperous and globally competitive southern Ontario economy by supporting innovation and commercialization, business growth, productivity and communities."

Since its launch in 2009, the Agency has made significant progress in creating jobs and growing the economy. However, southern Ontario remains under considerable pressure, and more than ever our businesses and workers need to be more innovative and productive, and strive to access new markets.

Economic Action Plan 2013 provides $920 million for FedDev Ontario over five years, starting on April 1, 2014.

As part of the renewal of the Agency, the Government of Canada will be allocating $200 million over five years for a new Advanced Manufacturing Fund in Ontario.

FedDev Ontario will also continue to promote business development, job creation and self-reliant communities in rural Eastern Ontario by extending the Eastern Ontario Development Program for five years.

FedDev Ontario supports the southern Ontario economy by building on the region's strengths and creating opportunities for jobs and economic growth. The Agency has launched a number of initiatives to create a Southern Ontario Advantage and place the region in a strong position to compete in the global economy. These initiatives are designed to encourage partnerships and support projects that help the region's businesses and communities become more competitive, innovative and diversified.

To learn more, please visit www.FedDevOntario.gc.ca or call 1-866-593-5505.

Follow us on Twitter @FedDevOntario

– 30 –

For more information, contact:

Michele-Jamali Paquette
Director of Communications
Office of the Honourable Gary Goodyear
613-947-2956

Media Relations
FedDev Ontario
416-954-6652

Date modified:

Archivé — Le plan d'action économique de 2013 reste axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité durable

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 22 mars 2013

Cambridge (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a mis en lumière la façon avec laquelle le Plan d'action économique de 2013 – poursuit le bilan éloquent du gouvernement Harper en vue de fournir des résultats concrets aux Canadiens au cours d'un événement à la chambre de commerce de Cambridge.

« Bien que le Canada ait le meilleur bilan de création d'emplois de tous les pays du G7 depuis le pire creux de la récession mondiale, plus de 950 000 nouveaux emplois nets ayant été créés, nous savons que l'économie mondiale demeure fragile, a dit M. Goodyear. Dans le Plan d'action économique de 2013, notre gouvernement reste concentré sur la première priorité des Canadiens, avec un plan audacieux visant à faciliter la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme en Ontario et partout au Canada. »

Le Plan d'action économique de 2013 se fonde sur ce succès en établissant des étapes importantes pour positionner le Canada afin de réussir dans l'économie mondiale du 21e siècle. Ces étapes sont les suivantes :

  • Fournir un soutien accrû à l'acquisition de compétences et à la formation, dont la nouvelle subvention à l'emploi de 15 000 dollars, visant à aider plus de Canadiens à trouver un emploi de qualité et bien rémunéré.
  • Aider les fabricants et les entreprises à réussir dans l'économie mondiale en favorisant les conditions propices à la croissance et à l'innovation, et prolonger le crédit à l'embauche pour les petites entreprises créatrices d'emplois.
  • Introduire un nouveau plan Chantiers Canada qui mènera à de nouvelles routes, ponts, lignes de métro et les voies ferrées dans les villes et les collectivités partout au Canada.
  • Investir dans la recherche et l'innovation de classe mondiale pour aider à faire en sorte que de nouvelles idées soient élaborées et transférées des laboratoires jusqu'aux marchés.

Le Plan d'action économique de 2013 démontre aussi que le gouvernement du Canada poursuit son engagement continu envers les familles de travailleurs et les collectivités dans le Sud de l'Ontario avec le renouvellement de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Cela est une grande nouvelle pour les travailleurs, les entreprises et les collectivités dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Avec des fonds renouvelés, FedDev Ontario continuera d'agir comme investisseur, rassembleur et défenseur appuyant le développement d'un Sud de l'Ontario prospère et compétitif sur les marchés mondiaux grâce au soutien accordée par l'Agence à l'innovation, la commercialisation, la croissance des entreprises et la productivité, et grâce à son soutien aux collectivités. »

Depuis son lancement en 2009, l'Agence a accompli des progrès importants en matière d'aide à la création d'emplois et de stimulation de la croissance économique. Toutefois, le Sud de l'Ontario est toujours sous pression et, plus que jamais, nos entreprises et travailleurs ont besoin d'être plus innovateurs et plus productifs, et de s'efforcer d'accéder à de nouveaux marchés.

Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour FedDev Ontario sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014.

Dans le cadre du renouvellement de FedDev Ontario, le gouvernement du Canada allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau fonds pour la fabrication de pointe en Ontario.

FedDev Ontario continuera aussi de promouvoir le développement des entreprises, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario en prolongeant le Programme de développement de l'Est de l'Ontario pour cinq autres années.

FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées.

Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michele-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-947-2956

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :