Archivé — Le gouvernement du Canada appuie l'investissement et l'innovation dans une entreprise en démarrage de création de logiciels

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 10 avril 2013

Toronto (Ontario) — L’honorable Gary Goodyear, ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada qui permettra à ThoughtWire d’accélérer le développement de sa plateforme logicielle novatrice et d’obtenir près de 2 millions de dollars de financement d’investisseurs providentiels du Sud de l’Ontario. M. Ted Opitz, député d’Etobicoke Centre, accompagnait le ministre d’État Goodyear.

« La priorité principale de notre gouvernement est la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Goodyear. En investissant dans une entreprise en démarrage novatrice comme ThoughtWire, nous aidons les entreprises à créer de nouveaux produits, à pénétrer de nouveaux marchés et à offrir des emplois de haute valeur aux gens de notre région. »

Dans le cadre de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises, l’entreprise en démarrage ThoughtWire recevra jusqu’à 955 000 $ pour compléter le développement et la commercialisation de sa plateforme logicielle, l’Unified Expérience Platform (UxP), un produit unique ciblant la transformation de la productivité de l’effectif d’une entreprise. Le projet devrait créer jusqu’à 29 emplois de haute valeur dans le Sud de l’Ontario.

La plateforme logicielle UxP a été développée dans le but explicite de combler les lacunes détectées par ThoughtWire sur le plan de l’expérience des utilisateurs, de l’information et du déroulement des opérations. La plateforme permet aux entreprises de fournir des applications multi-canaux simples et intuitives (web, mobile et portail) qui optimisent toute combinaison de leurs systèmes et données actuels.

« Nous sommes vraiment enchantés des progrès que nous avons accomplis pour créer une entreprise de logiciels de calibre mondial ici, à Toronto. Le soutien de FedDev Ontario a joué un rôle important dans notre réussite, a mentionné M. Mike Monteith, président-directeur général de ThoughtWire. La confiance et le soutien de FedDev Ontario nous aide à tirer parti du succès commercial que nous avons connu, dans les domaines des soins de santé, des banques et des gouvernements, et d’élargir la portée de cette propriété intellectuelle unique et canadienne qui est la nôtre. »

L'investissement de FedDev Ontario dans ce projet a permis à l'entreprise d'obtenir jusqu'à 1,95 million de dollars d’investissement d’un groupe d’investisseurs providentiels membres du Angel One Network et du Golden Triangle Angel Network.

L’initiative Investir dans l’innovation des entreprises a pour objet d’intensifier les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d’accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les mettre sur le marché.

Le gouvernement du Canada favorise la création d'un portefeuille d'entreprises en démarrage qui sont reconnues par le milieu des investisseurs comme ayant le potentiel d'une croissance élevée et pouvant générer des avantages économiques nets à long terme pour le Sud de l'Ontario. Le milieu des investisseurs compte des investisseurs providentiels accrédités membres de réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario reconnus et inscrits auprès du Network of Angel Organizations – Ontario et des sociétés de capital de risque membres de l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada met l'accent sur les quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :