Archivé — Le gouvernement du Canada appuie les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage de la région de Peterborough

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 22 avril 2013

Peterborough (Ontario) — Le Peterborough Region Angel Network (PRAN) sera en mesure d'associer plus d'investisseurs providentiels avec de nouvelles entreprises en démarrage prometteuses de la région de Peterborough, grâce à un investissement de 75 000 $ du gouvernement du Canada annoncé aujourd'hui par M. Dean Del Mastro, député de Peterborough, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à créer des emplois ainsi qu'à favoriser la croissance et la prospérité à long terme dans le Sud de l'Ontario en investissant dans l'innovation des entreprises, a déclaré M. Del Mastro. En encourageant la réalisation d'investissements providentiels plus importants dans les innovations des entrepreneurs dans notre région, nous renforçons les relations entre les entreprises en démarrage et les investisseurs et fournissons aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour réussir. »

Le Peterborough Region Angel Network est un réseau à but non lucratif constitué en société et établi à Peterborough, en Ontario. Le groupe vise à doubler la base de ses membres à 34 investisseurs providentiels actifs prévus pour répondre aux besoins de financement des entreprises en démarrage de la région de Peterborough qui travaillent à introduire de nouvelles technologies sur le marché.

Cet investissement, dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, de FedDev Ontario, permettra au PRAN d'élargir sa base de membres et d'accroître son bassin d'investisseurs providentiels dans le cadre d'activités de sensibilisation, comme des colloques de recrutement et de formation et autres outils promotionnels. Il permettra au groupe de fournir des services consultatifs aux entrepreneurs et l'aidera à mettre en œuvre des systèmes de surveillance et de production de rapports.

« En augmentant le nombre d'investisseurs providentiels, nous faisons deux choses. Nous augmentons les sources de capital et nous facilitons l'accès aux services de mentorat et de consultation offerts par les membres expérimentés du groupe, a ajouté M. Bill Lockington, président du PRAN. Ce sont des éléments essentiels à la création d'entités commerciales capables de commercialiser la recherche et l'innovation. C'est une importante stratégie. »

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises a pour objet d'accroître les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les mettre en marché.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en renouvelant le mandat de FedDev Ontario. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement alloue 920 millions sur cinq ans à l'Agence, à compter du 1er avril 2014, y compris 200 millions de dollars sur cinq ans à un nouveau fonds de fabrication de pointe en Ontario, ainsi qu'à la prolongation du Programme de développement de l'Est de l'Ontario. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Comme l'a indiqué le premier ministre, notre gouvernement demeure concentré sur les quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :