Initiative pour la prospérité – Flying Colours Corp.

FedDev Ontario : Diversifier et renforcer les économies régionales

Région : Peterborough

[Séquence graphique d'ouverture]

[Texte à l'écran – Diversifier et renforcer les économies régionales]

[Kate Gillespie-Ahrens - directrice, Aménagement intérieur et Développement des affaires, Flying Colours Corp., à Peterborough]

Flying Colours est un fournisseur de services aéronautiques qui se spécialise dans la conversion des avions pour en faire des avions d'affaires, y compris la modification, la finition et l'entretien de l'intérieur des aéronefs.

Mon père a fondé l'entreprise en 1989. Aujourd'hui, nous sommes le plus important locataire de l'aéroport de Peterborough, ce qui signifie que l'augmentation de notre clientèle influe directement sur la croissance de la chaîne d'approvisionnement.

Nous avons communiqué avec FedDev Ontario pour obtenir des fonds dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité. Une des raisons était de demeurer à la hauteur des nouvelles possibilités d'affaires créées par le récent agrandissement de l'aéroport de Peterborough.

[Passer à Gerry Vandersanden - président, Sciens Industries Inc., à Peterborough]

Sciens Industries Inc. fabrique des pièces de machinerie sur mesure ainsi que des composantes structurelles pour Flying Colours depuis 2007.

En raison de nos liens avec Flying Colours, nous avons dû quadrupler la taille de nos installations et augmenter de deux fois et demie le nombre de nos employés. Nous avons dû aussi mettre à jour notre système de gestion de la qualité pour demeurer à la hauteur de la demande croissante de composantes aérospatiales.

Flying Colours a de nombreux fournisseurs et sa croissance aura des effets positifs sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

[Passer à Kate Gillespie-Ahrens]

Avec les fonds reçus de FedDev Ontario, nous avons pu agrandir nos installations et acquérir de nouvelles technologies. Ces mises à niveau nous ont permis de suivre le rythme de croissance de l'aéroport et d'atteindre un plus vaste marché international.

Nous avons obtenu la certification pour la série AS9100 de Bombardier, ce qui nous a permis de créer 40 nouveaux emplois spécialisés à temps plein.

FedDev Ontario nous a aidés à franchir une importante étape de notre croissance et à diversifier nos activités commerciales. Nous avons vécu une expérience extraordinaire qui a grandement influé sur notre collectivité sur le plan de la création d'emplois et de nouvelles possibilités d'affaires.

[Texte à l'écran – www.FedDevOntario.gc.ca Suivez-nous @FedDev_Ontario]

[Identificateur de FedDev Ontario et mot-symbole du Canada]

Date de modification :