Regional Development Agencies across Canada

Image of a map: Regional Development Agencies across Canada Canadian Northern Economic Development Agency Western Economic Diversification Canada Federal Economic Development Initiative for Northern Ontario Canada Economic Development for Quebec Region Federal Economic Development Agency for Southern Ontario Atlantic Canada Opportunities Agency

Regional Development Agencies across Canada help to address key economic challenges by providing regionally-tailored programs, services, knowledge and expertise that:

  • Build on regional and local economic assets and strengths;
  • Support business growth, productivity and innovation;
  • Help small- and medium-sized businesses effectively compete in the global marketplace;
  • Provide adjustment assistance in response to economic downturns and crises; and
  • Support communities.

Each Regional Development Agency brings a regional policy perspective in support of the national agenda through: regional economic intelligence to support national decision-making; contributing to federal regional coordination and cooperative relationships with other levels of government, community and research institutions, and other stakeholders; and supporting national priorities in regions.

By working collaboratively, the Regional Development Agencies ensure national coordination and maximized efficiencies, representing Canada on territorial development matters, and developing or renewing national programs or services delivered regionally.

To learn more about the Regional Development Agencies in Canada, please visit the websites below:

Date modified:

Agences de développement régional dans tout le Canada

Carte régional du Canada Agence canadienne de développement économique du Nord Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario Développement économique Canada pour les régions du Québec Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les agences de développement régional dans tout le Canada aident à relever les défis économiques importants en offrant des programmes et des services adaptés à chaque région ainsi que des sources de connaissances et de savoir-faire pour :

  • renforcer les avantages et les forces économiques des régions et des localités;
  • soutenir la croissance, la productivité et l'innovation des entreprises;
  • aider les petites et moyennes entreprises à se montrer concurrentielles sur les marchés mondiaux;
  • fournir une aide à l'adaptation en périodes de ralentissement et de crise économique;
  • soutenir les collectivités.

Chaque agence de développement régional apporte une perspective régionale stratégique à l'appui des priorités nationales en fournissant des renseignements sur l'économie d'une région afin d'étayer les prises de décision à l'échelle nationale. Chaque agence de développement régional contribue aux efforts de coordination et de coopération du gouvernement fédéral dans le cadre de ses relations avec les autres ordres de gouvernement, les institutions communautaires et de recherche et autres intervenants et soutient les politiques prioritaires nationales, au niveau régional.

En travaillant en collaboration, les agences de développement régional facilitent la coordination à l'échelle nationale et optimisent les économies, représentent le Canada lors des négociations sur le développement territorial et l'élaboration ou le renouvellement des programmes ou des services nationaux offerts dans les régions.

Pour en savoir plus sur les agences de développement régional au Canada, veuillez consulter les sites ci-dessous :

Date de modification :