Archivé — Le gouvernement du Canada soutient la croissance des entreprises et les exportations à Toronto

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 17 mai 2013

Toronto (Ontario) — Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, député fédéral de York–Simcoe, a annoncé, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), des contributions jusqu'à concurrence de 3,27 millions de dollars pour deux projets. Les projets appuieront les efforts que déploient les entreprises de l'Ontario pour accroître la part du marché international de leurs exportations de grande valeur. L'annonce a été faite au bureau de Polar Mobile à Toronto.

« Le contexte commercial canadien est solide, a déclaré le député Van Loan. Nous possédons les gens, les connaissances, les compétences et l'esprit d'entreprise nécessaires pour réussir. Les contributions annoncées aujourd'hui démontrent l'engagement de notre gouvernement à aider les petites entreprises à acquérir les compétences et les capitaux dont elles ont besoin pour offrir les produits et les services canadiens sur de nouveaux marchés dans le monde entier. »

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, la Ontario Chamber of Commerce (OCC) recevra une contribution jusqu'à concurrence de 2,67 millions de dollars à l'appui de l'expansion de son fonds de croissance mondial. Par le truchement de ce fonds, l'OCC aide les petites et moyennes entreprises du Sud de l'Ontario qui élaborent et mettent en œuvre des stratégies d'accès aux marchés d'exportation pour leurs produits et leurs services, notamment en leur donnant accès à une formation et à de l'expertise.

Dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, Polar Mobile recevra une contribution jusqu'à concurrence de 600 000 $. Cette contribution lui permettra de continuer à élaborer sa plateforme de logiciel MediaEverywhere, dont des entreprises médiatiques à l'échelle mondiale se serviront pour créer et mettre en œuvre des sites Web et des applications utilisables sur tous les appareils. Conçue exclusivement pour les médias, la plateforme répond aux complexités du service mobile, accélère le délai de lancement des produits et réduit les coûts, tout en offrant un maximum de flexibilité. En 2012, Polar Mobile a reçu un investissement de six millions de dollars en capital de risque, dirigé par Georgian Partners, dont un montant de 1,3 million de dollars sera utilisé aux fins de ce projet. La société s'attend à que ce projet puisse créer jusqu'à 10 emplois à plein temps.

Pour de plus amples renseignements sur ces projets, veuillez consulter la fiche d'information.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada démontre son engagement envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour l'Agence sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau Fonds pour la fabrication de pointe en Ontario. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.FedDevOntario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada reste concentré sur ce dont se soucient le plus les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de leurs rues et de leurs collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière personnelle.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652


Fiche d'information

Contributions à la Ontario Chamber of Commerce et à Polar Mobile Inc.

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) investit jusqu'à concurrence de 3 270 000 $ dans deux projets, afin de soutenir la croissance des petites entreprises et d'accroître le rayonnement international des produits et services canadiens.

La Ontario Chamber of Commerce (OCC) est un organisme à but non lucratif qui représente les entreprises de l'Ontario depuis plus de 100 ans. Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, l'OCC recevra une contribution non remboursable jusqu'à concurrence de 2 670 000 $ pour élargir son appui aux petites et moyennes entreprises (PME) qui élaborent et mettent en œuvre des stratégies d'exportation pour leurs produits et leurs services. Par le truchement de son fonds de croissance mondial, l'OCC finance de petites et moyennes entreprises dans le cadre de ses deux volets : le programme Accès aux marchés d'exportation (AME) et le Fonds pour les exportateurs de l'Ontario (FEO). L'AME aide les entreprises à prendre de l'expansion sur les marchés étrangers et le FEO permet de mettre au point des stratégies ciblées en matière d'accès aux marchés d'exportation. On prévoit que ce projet aura pour effet d'accroître le nombre d'exportations de produits et de services de l'Ontario, puisqu'il encourage les petites et moyennes entreprises de l'Ontario à explorer de nouveaux marchés en vue d'améliorer leur productivité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à l'adresse www.occ.on.ca (anglais seulement).

Polar Mobile Group Inc. est une entreprise de médias numériques basée à Toronto, qui cible les appareils mobiles. Dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, la société recevra une contribution remboursable jusqu'à concurrence de 600 000 $. Cette contribution lui permettra d'élaborer sa plateforme de logiciel MediaEverywhere, qui vise la diffusion de médias numériques sur de multiples appareils. Actuellement, la société compte des clients dans plus de 12 pays du monde. La plateforme MediaEverywhere est une interface de logiciel qui permet d'afficher un contenu numérisé sur des appareils mobiles, des téléphones intelligents ou des systèmes d'exploitation d'ordinateur à partir d'une seule source (qui existe déjà dans beaucoup de cas). Plutôt que de devoir créer de multiples formats du même contenu numérisé (c'est à dire des sites Web mobiles distincts), les clients peuvent créer et mettre à jour une source de contenu, tandis que les utilisateurs bénéficient de la même fonctionnalité sur divers appareils. Cette plateforme permet aux clients de réaliser des économies substantielles et constitue un avantage réel pour la société. Polar Mobile a aussi attiré un investissement jusqu'à concurrence de 1,3 million de dollars aux fins de ce projet, qui a été offert par un groupe de sociétés de capital de risque sous la direction de Georgian Partners. La société s'attend à que ce projet puisse créer jusqu'à 10 emplois à plein temps. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à l'adresse www.polarmobile.com (anglais seulement).

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, qui s'inscrit dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario, vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, qui s'inscrit dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario, permet d'améliorer l'accès au financement pour les entreprises en démarrage et d'intensifier les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage. L'initiative aide aussi à accélérer la recherche et le développement de nouveaux produits et de nouvelles idées, et à les mettre en marché.

À ce jour, plus de 420 millions de dollars ont été engagés pour financer plus de 240 projets dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario. Cela a donné lieu à l'établissement de partenariats avec plus de 5 000 organisations et plus de 1,2 milliard de dollars d'investissement supplémentaires obtenus par effet de levier à partir de sources de financement presque exclusivement non gouvernementales.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à l'adresse www.FedDevOntario.gc.ca.

Date de modification :