Archivé — Le gouvernement du Canada appuie l'expansion d'un fabricant de pièces d'automobile à Woodstock

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 24 juin 2013

Woodstock (Ontario) — NASG Canada Inc. (North American Stamping Group, NASG) a reçu un important investissement pour renforcer la capacité de ses installations de fabrication de pièces d'automobile à Woodstock. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par M. Dave MacKenzie, député fédéral d'Oxford, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement s'est engagé à favoriser la croissance de l'industrie manufacturière, a déclaré le député MacKenzie. Cet investissement dans NASG Canada Inc. ramènera des emplois spécialisés dans le domaine de la fabrication dans le Sud de l'Ontario, ce qui créera une stabilité à long terme à Woodstock et favorisera un important secteur de l'économie d'exportation du Canada. »

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, NASG Canada Inc. reçoit un investissement remboursable jusqu'à concurrence de 2 488 875 dollars pour un projet de 10,9 millions de dollars visant à accroître ses opérations. Dans le cadre de cette expansion, l'entreprise ajoutera la fabrication d'outils et de matrices dans ses installations de Woodstock. De plus, elle créera une unité interne de recherche-développement (R-D). Ainsi, NASG Canada Inc. sera en mesure de produire un plus grand nombre de prototypes plus économiques et de haute qualité pour ses clients. Cette nouvelle capacité en matière de R-D permettra à NASG Canada de concevoir et de mettre au point des composantes faites de matériaux plus légers qui amélioreront les économies de carburant dans le secteur de l'automobile.

« Nous apprécions grandement le soutien du gouvernement à ce projet et sa compréhension des défis auxquels fait face l'industrie manufacturière canadienne, a déclaré M. Fred Gehring, directeur général de NASG Canada. La décision d'accroître nos opérations au Canada, avec l'ajout d'une unité de fabrication d'outils et de matrices, constitue un témoignage concret de la confiance que nous avons en nos associés. Notre équipe s'est développée et continuera de le faire en surmontant tout défi auquel elle fera face. Cela a été démontré par la confiance que nous manifestent nos clients et le soutien que nous accorde notre conseil d'administration, étant donné qu'il s'agit là de notre septième expansion au cours des 28 dernières années à nos installations de Woodstock. »

Les installations de NASG à Woodstock, en Ontario, sont une filiale à cent pour cent de Cambridge Investments Inc., qui est établie à Oakville, en Ontario. Incorporée en 1985 sous le nom de Woodstock Stampings Inc., l'entreprise a été renommée NASG Canada Inc. en 2011.

À l'heure actuelle, NASG Canada Inc. externalise la fabrication de ses outils et de ses matrices à l'étranger. Ce projet permettra de créer des emplois au Canada, y compris jusqu'à 65 emplois spécialisés à Woodstock. De plus, il favorisera l'exportation de pièces d'automobile de grande valeur sur les marchés internationaux et rendra le secteur de la fabrication de pièces d'automobile plus concurrentiel.

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, qui s'inscrit dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario, vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

À ce jour, plus de 420 millions de dollars ont été engagés pour financer plus de 240 projets dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario. Cela a donné lieu à l'établissement de partenariats avec plus de 5 000 organisations et plus de 1,2 milliard de dollars d'investissement supplémentaires obtenus par effet de levier à partir de sources de financement presque exclusivement non gouvernementales.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada démontre son engagement envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour l'Agence sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada reste concentré sur ce dont se soucient le plus les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de leurs rues et de leurs collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière personnelle.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.FedDevOntario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :