Archivé — Le ministre Gary Goodyear visite le site d'un projet d'infrastructure communautaire à Cambridge

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 19 juillet 2013

Cambridge (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) et député de Cambridge, a visité aujourd'hui le Galt Arena Gardens, à Cambridge. Le ministre Goodyear a visité l'installation où des travaux sont exécutés dans le cadre d'un projet d'amélioration de l'infrastructure visant à remplacer les déshumidificateurs de l'aréna.

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), est venu en aide à la Ville de Cambridge en investissant un montant de 200 000 dollars pour remplacer les déshumidificateurs au Galt Arena Gardens. Le Galt Arena Gardens est le plus vieil aréna de hockey en exploitation continue au monde. Il offre des programmes récréatifs de patinage, de hockey et de camps d'été aux résidants de Cambridge. Il abrite aussi une équipe de la ligue de hockey junior B, les Cambridge Winter Hawks. Les déshumidificateurs aideront à protéger les structures patrimoniales d'origine de l'aréna en réduisant l'excès d'humidité, ce qui contribuera à assurer l'intégrité du bâtiment à mesure qu'il vieillira. Les nouveaux déshumidificateurs aideront aussi à écologiser l'aréna en réduisant la consommation énergétique du bâtiment.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans l'infrastructure communautaire de Cambridge pour créer des emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Goodyear. Lorsque nous améliorons des installations, comme le Galt Arena Gardens, nous renforçons nos collectivités et, en renforçant nos collectivités, nous bâtissons un Sud de l'Ontario prospère. »

« Notre municipalité est reconnaissante du soutien offert par le gouvernement du Canada alors que nous poursuivons notre travail pour combler nos besoins liés aux infrastructures vieillissantes, a ajouté le maire de Cambridge, M. Doug Craig. Le Galt Arena Gardens est un site historique très utilisé par nos groupes communautaires, y compris par les Cambridge Winter Hawks, notre équipe de la ligue de hockey junior B. Des milliers de nos citoyens bénéficient toute l'année de ces installations pour toute une gamme de programmes d'activités sportives, d'événements spéciaux et de camps d'été. »

Le FAIC soutient de nombreux types de projets, y compris des projets de parcs, de bibliothèques, d'installations récréatives, de centres communautaires et culturels, d'installations touristiques et d'autres infrastructures qui ont une incidence sur les collectivités locales.

Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire national prévoit une affectation de 150 millions de dollars sur deux ans en vue de travaux de réparation et d'amélioration d'infrastructures communautaires publiques existantes. Le Fonds est administré par des organismes de développement régional de partout au Canada. FedDev Ontario assure l'administration du programme, en s'appuyant sur son savoir-faire en matière de prestation de programmes d'infrastructure, tandis que l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario (FedNor) utilisera sa connaissance de la région pour gérer les activités de communication liées au Fonds dans le Nord de l'Ontario.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour l'Agence sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.FedDevOntario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement a indiqué qu'il ira de l'avant avec le nouveau plan Chantiers Canada, le plus important engagement fédéral à long terme en matière d'infrastructure de toute l'histoire du Canada, représentant 53 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada reste concentré sur ce dont se soucient le plus les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière personnelle.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.FedDevOntario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :