Archivé — Le ministre Goodyear rend visite à Pickering pour discuter des plans futurs touchant les emplois, la croissance et la prospérité à long terme dans le sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 3 septembre 2013

Pickering (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), était à Pickering aujourd'hui pour discuter du rôle de FedDev Ontario dans la région. Il était accompagné de M. Corneliu Chisu, député de Pickering-Scarborough East.

« Notre gouvernement met l'accent sur les priorités des Canadiennes et des Canadiens, dont la création d'emplois et le renforcement de l'économie ici dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Je me réjouis d'être à Pickering et d'avoir l'occasion de rencontrer les gens d'ici tandis que nous continuons à concevoir des programmes qui aideront les entreprises, les travailleurs et les collectivités. »

« Je suis très heureux de recevoir le ministre Goodyear ici dans la région de Pickering et d'offrir aux gens de la collectivité et aux chefs d'entreprise l'occasion de discuter des possibilités de lancer localement des projets économiques novateurs, a affirmé le député Chisu. Le gouvernement du Canada reste déterminé à créer des emplois et à assurer la croissance économique à long terme en favorisant le développement de notre région dans le cadre des programmes de FedDev Ontario. »

Le ministre Goodyear et le député Chisu se sont d'abord arrêtés au Pickering Civic Complex où le ministre a souligné certaines des retombées engendrées par l'Agence, au cours des quatre dernières années. Il a aussi parlé du renouvellement et de l'avenir de FedDev Ontario. Après le discours, le ministre et le député Chisu ont ensuite participé à une table ronde et discuté avec les intervenants.

Lors de la table ronde d'aujourd'hui, les intervenants ont donné leurs points de vue sur ce que devraient viser les programmes de FedDev Ontario, avec entre autres le soutien à l'innovation et à la commercialisation, la croissance des entreprises, la productivité et les collectivités.

Le ministre et le député ont terminé la journée par une visite de la ville incluant la visite de certaines entreprises locales.

Depuis sa création en 2009, l'Agence a grandement contribué à créer des emplois et à générer la croissance économique. Toutefois, le Sud de l'Ontario subit encore des pressions considérables et, plus que jamais, les entreprises et les travailleurs doivent faire preuve d'innovation et de productivité et réussir à ouvrir de nouveaux marchés.

Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, FedDev Ontario dispose d'un budget de 920 millions de dollars sur cinq ans, ce qui comprend un montant de 200 millions de dollars pour le nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario, à compter du 1er avril 2014.

FedDev Ontario continuera aussi de favoriser le développement d'entreprise, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans la région rurale de l'Est de l'Ontario, en prolongeant le Programme de développement de l'Est de l'Ontario de cinq ans.

Avec ces fonds renouvelés, FedDev Ontario continuera de se faire le champion de la région sur le plan du soutien au développement d'une économie prospère et concurrentielle mondialement du Sud de l'Ontario.

Les détails sur les nouveaux programmes seront affichés sur le site Web de l'Agence à www.FedDevOntario.gc.ca à mesure qu'ils deviennent disponibles. Nous recommandons aux intervenants de consulter le site régulièrement.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :