Archivé — Le gouvernement du Canada soutient une entreprise innovatrice dans le domaine de la sécurité infonuagique à Bolton

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 6 septembre 2013

Bolton (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui en compagnie de M. David Tilson, député fédéral de Dufferin–Caledon, que l'entreprise PerspecSys Inc. reçoit un appui de la part du gouvernement du Canada pour accélérer le développement de sa solution de sécurité infonuagique.

« Le soutien à des entreprises comme PerspecSys intensifiera les investissements du secteur privé, ce qui générera des emplois et favorisera la croissance à Bolton, a déclaré le ministre Goodyear. En adoptant le Plan d'action économique de 2013, nous avons renouvelé l'engagement de notre gouvernement à investir dans l'innovation afin d'assurer la prospérité à long terme dans le Sud de l'Ontario. »

Dans le cadre du programme Investir dans l'innovation des entreprises, PerspecSys reçoit une contribution financière remboursable jusqu'à concurrence de 742 500 dollars pour accélérer la commercialisation de nouvelles versions de sa solution de sécurité infonuagique, une solution qui dote les entreprises recourant à des plateformes logicielles infonuagiques de la capacité d'assurer la confidentialité, l'hébergement, la sécurité et la conformité de leurs données. La passerelle Cloud Data Protection de l'entreprise intercepte les données sensibles et les sécurise avant de les diffuser dans le nuage. Ce projet permettra à l'entreprise d'élargir et d'améliorer sa solution passerelle.

« Cet investissement réalisé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises permettra à PerspecSys Inc. de continuer à connaître du succès, a déclaré le député Tilson. Cela illustre en quoi le gouvernement du Canada soutient les entreprises du Sud de l'Ontario dans le cadre de notre engagement à créer des emplois dans la région et à y favoriser la croissance et la prospérité à long terme. »

L'entreprise estime que son projet créera jusqu'à 15 emplois à temps plein à forte valeur ajoutée.

« La participation financière de FedDev Ontario permet à PerspecSys d'accélérer le développement de nos produits et d'élargir rapidement la portée de notre solution, a déclaré M. David Canellos, président-directeur général de PerspecSys Inc. Nous sommes connus comme des innovateurs au sein du marché et la percée de nos produits nous a permis de rapidement devenir le chef de file dans notre domaine. »

L'investissement de FedDev Ontario a permis à PerspecSys d'attirer des investissements supplémentaires de GrowthWorks, d'Intel Capital, de Paladin Capital et d'Ascent Venture Partners.

Le programme Investir dans l'innovation des entreprises permet d'intensifier les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage, afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles pratiques et de les mettre en marché. Le gouvernement du Canada favorise la création d'un portefeuille d'entreprises en démarrage reconnues par le milieu des investisseurs comme ayant le potentiel d'atteindre une croissance élevée et de générer des avantages économiques nets à long terme pour le Sud de l'Ontario. Le milieu des investisseurs compte des investisseurs providentiels accrédités membres de réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario reconnus et inscrits auprès du Network of Angel Organizations – Ontario et des sociétés de capital de risque membres de l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en renouvelant le mandat de FedDev Ontario. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement consacrera 920 millions de dollars sur cinq ans au renouvellement de l'Agence à compter du 1er avril 2014. Dans le cadre de ce renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour la création d'un nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario. Pour en connaître davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Comme l'a indiqué le premier ministre, notre gouvernement demeure concentré sur les quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :