Archivé — Le ministre Goodyear rend visite à St. Catharines pour discuter des plans futurs touchant les emplois, la croissance et la prospérité à long terme

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 26 septembre 2013

St. Catharines (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), et M. Rick Dykstra, député de St. Catharines, se sont rendus dans la région de St. Catharines aujourd'hui pour discuter du rôle de FedDev Ontario et obtenir des commentaires sur les programmes que prévoit y offrir l'Agence.

« Notre gouvernement tient compte des priorités des Canadiennes et des Canadiens, dont la création d'emplois et le renforcement de l'économie ici dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Je me réjouis d'être ici à St. Catharines avec mon collègue, le député Dykstra, pour participer à une table ronde pour discuter des moyens de continuer à concevoir d'excellents programmes qui profitent aux entreprises et aux travailleurs de cette collectivité. »

« Je suis fier de recevoir le ministre Goodyear à St. Catharines, a ajouté le député Dykstra. Nos discussions d'aujourd'hui ont porté sur les moyens de favoriser la prospérité et d'établir un climat économique fort et je suis ravi de constater que le ministre partage notre vision quant à la façon d'engendrer le succès dans notre collectivité, tout comme dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. »

Lors de la table ronde d'aujourd'hui, les intervenants ont partagé leurs points de vue sur ce que devraient viser les programmes de FedDev Ontario, notamment le soutien à l'innovation et à la commercialisation, la croissance des entreprises, la productivité et les collectivités.

Après la table ronde, le ministre et le député ont visité l'entreprise Brock Bio Inc., qui a reçu un investissement de 843 500 $ de FedDev Ontario pour aider l'Université Brock à créer un incubateur d'entreprises appelé BioLinc pour nouer des liens plus étroits entre les principaux chercheurs du domaine des sciences biologiques et les entrepreneurs locaux.

« Cet investissement a aidé l'Université Brock à renforcer la capacité de son nouveau centre de recherches en sciences biologiques à favoriser l'innovation, a dit M. Jack Lightstone, recteur de l'Université. Ces fonds nous ont également permis de faire progresser le dossier d'une de nos priorités stratégiques, soit l'établissement de partenariats avec les entreprises locales et les organismes de développement des entreprises de la région, dans le but d'offrir des services d'incubation dans le secteur de la biofabrication. »

En dernier lieu, le ministre Goodyear et le député Dykstra se sont rendus chez Biolyse Pharma pour annoncer un investissement d'un maximum de 2,9 millions de dollars dans cette entreprise, dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario. Ces fonds serviront à agrandir les installations de recherche et de fabrication de pointe de l'entreprise, qui produisent des médicaments injectables de chimiothérapie vendus sur les marchés canadiens et internationaux.

« Le montant du prêt accordé incitera Biolyse Pharma à poursuivre son programme de développement qui lui permettra d'ajouter à sa gamme de médicaments vitaux fabriqués par des Canadiens pour les Canadiens », a déclaré M. Claude Mercure, propriétaire de Biolyse Pharma.

Depuis sa création en 2009, l'Agence a grandement contribué à la création d'emplois et à promouvoir la croissance économique. Toutefois, le Sud de l'Ontario subit encore des pressions considérables et, plus que jamais, nos entreprises et nos travailleurs doivent faire preuve d'innovation et de productivité et tout faire en vue d'obtenir accès à de nouveaux marchés.

Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en renouvelant le mandat de FedDev Ontario.

Ce plan accordait à FedDev Ontario un budget de 920 millions de dollars sur cinq ans, dont un montant de 200 millions de dollars pour le nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario, à compter du 1er avril 2014.

FedDev Ontario continuera également de favoriser le développement d'entreprise, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans la région rurale de l'Est de l'Ontario, en prolongeant le Programme de développement de l'Est de l'Ontario de cinq ans.

Le renouvellement de ce financement permettra à FedDev Ontario de continuer de se faire le champion du Sud de l'Ontario en favorisant le développement d'une économie prospère et concurrentielle à l'échelle mondiale.

Des renseignements sur les nouveaux programmes seront affichés sur le site Web de l'Agence à www.FedDevOntario.gc.ca au fur et à mesure qu'ils seront disponibles; les intervenants sont donc invités à y revenir régulièrement.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :