Archivé — Contribution du gouvernement du canada à la création d'emplois dans une société pharmaceutique de la région de St. Catharines

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 26 septembre 2013

St. Catharines (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), avec Rick Dykstra, député fédéral de St. Catharines, a annoncé aujourd'hui un investissement du gouvernement du Canada qui permettra à Biolyse Pharma d'élargir ses installations et sa gamme de médicaments chimiothérapeutiques injectables.

« La priorité numéro un de notre gouvernement demeure la création d'emplois de grande valeur, de croissance et de prospérité à long terme pour les Canadiens, a déclaré le ministre Goodyear. L'investissement permettra au seul fabricant de médicaments chimiothérapeutiques injectables au Canada de prendre de l'expansion à St. Catharines, de créer des emplois de haute qualité dans l'industrie pharmaceutique locale et de contribuer à répondre à la demande mondiale de traitements du cancer salutaires à un prix abordable. »

« Aujourd'hui, l'engagement de notre gouvernement à investir dans l'établissement d'un environnement propice au regroupement d'entreprises de produits pharmaceutiques dans la région est mis en évidence, a affirmé le député Dykstra. Il est impératif de donner à nos petites et moyennes entreprises les outils dont elles ont besoin pour continuer à être productives et compétitives. »

Biolyse Pharma, dont le siège social est situé à St. Catharines, produit des médicaments chimiothérapeutiques et anticancéreux génériques pour les marchés canadien et international.

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, Biolyse Pharma touchera un investissement allant jusqu'à 2,9 millions de dollars pour mener à terme l'agrandissement de ses installations et le renforcement de sa capacité de production. Ce projet devrait créer jusqu'à 59 nouveaux emplois à temps plein hautement spécialisés, permettant à la société de conquérir de nouveaux marchés et d'accroître la diversification de ses produits.

« Ce contribution remboursable encourage Biolyse à aller de l'avant avec son programme de développement, qui consiste à accroître sa gamme de médicaments vitaux fabriqués par les Canadiens pour les Canadiens », a déclaré Claude Mercure, propriétaire de Biolyse Pharma.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet et sur l'Initiative pour la prospérité, veuillez consulter la fiche d'information.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada démontre son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour l'Agence sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada reste concentré sur ce dont se soucient le plus les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière personnelle.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.FedDevOntario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652


Fiche d'information

Contribution à Biolyse Pharma

La société Biolyse Pharma, qui a son siège social à St. Catharines, Ontario, est chef de file dans le domaine de la production innovatrice de médicaments anticancéreux depuis 1989. La société vend des médicaments anticancéreux et chimiothérapeutiques sur les marchés canadien et international et est actuellement le seul fabricant de médicaments chimiothérapeutiques injectables au Canada.

FedDev Ontario offre à Biolyse Pharma une contribution remboursable allant jusqu'à 2,9 millions de dollars pour mener à terme un projet d'expansion de ses installations de recherche et de production et de sa gamme de médicaments chimiothérapeutiques génériques. L'investissement de FedDev Ontario permet à Biolyse de moderniser ses installations et les technologies nécessaires pour diversifier davantage sa gamme de produits pharmaceutiques chimiothérapeutiques génériques et accroître sa part sur ce marché à créneaux.

Le projet devrait créer jusqu'à 59 emplois équivalents temps plein de grande valeur et introduire jusqu'à 15 nouveaux médicaments chimiothérapeutiques génériques. L'investissement permettra à Biolyse Pharma de joindre davantage de clients sur les marchés national et international et contribuera au plan de la société qui consiste à poursuivre ses investissements en recherche et développement.

L'investissement de FedDev Ontario au profit de Biolyse Pharma aidera aussi à diversifier l'économie de St. Catharines, permettant à la région de tirer profit de ses capacités de recherche en sciences de la vie pour établir des assises durables au chapitre de la recherche et de la fabrication de produits pharmaceutiques.

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, qui s'inscrit dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario, vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

À ce jour, plus de 420 millions de dollars ont été engagés pour financer plus de 240 projets dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario. Cela a donné lieu à l'établissement de partenariats avec plus de 5 000 organisations et plus de 1,2 milliard de dollars d'investissement supplémentaires obtenus par effet de levier à partir de sources de financement presque exclusivement non gouvernementales. Tous les fonds destinés aux initiatives de l'Avantage ont été engagés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à l'adresse www.FedDevOntario.gc.ca.

Date de modification :