Archivé — Le ministre Goodyear fait la promotion de l'investissement dans le sud de l'Ontario à la conférence Best Defence II de 2013

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 3 octobre 2013

London (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), et Susan Truppe, députée fédérale de London-Centre-Nord, étaient de passage à London aujourd'hui pour faire la promotion des capacités des entreprises des domaines de la sécurité et de la défense du Sud de l'Ontario, ainsi que de leur rôle dans la création d'emplois et la prospérité pour la région.

Le ministre Goodyear prenait la parole à l'occasion de la Conférence Best Defence II, qui est organisée chaque année par la London Economic Development Corporation (LEDC), afin de promouvoir le secteur régional de la défense et de mettre en lumière les possibilités d'affaires sur le marché de la défense à l'échelle mondiale.

« Le secteur de la défense occupe une place importante dans l'économie du Sud de l'Ontario, puisque son chiffre d'affaires atteint près de 6,6 milliards de dollars par année, a expliqué le ministre Goodyear. Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que les sociétés du Sud de l'Ontario sont bien placées pour tirer avantage des possibilités liées à l'approvisionnement militaire, ce qui favorisera la création d'emplois, ainsi que la croissance et la prospérité à long terme pour la population, les entreprises et les collectivités de notre région. »

« Cette deuxième conférence Best Defence est vraiment un événement d'envergure, a renchéri la députée Truppe. L'événement et son affluence soulignent sans équivoque l'importance de l'industrie de la défense dans le Sud de l'Ontario. »

Le ministre d'État a souligné que les sociétés du Sud de l'Ontario possèdent des capacités et de l'expertise dans de nombreux domaines liés à la défense, y compris dans les secteurs de l'aérospatiale, des systèmes terrestres, des systèmes de marine, des technologies de l'information et des communications et de la fabrication de façon générale, et que le potentiel de croissance est énorme.

Depuis son lancement, en 2009, FedDev Ontario a réalisé des progrès importants en matière de création d'emplois et de croissance économique. Pour que le Sud de l'Ontario puisse continuer à prospérer, nos travailleurs doivent plus que jamais faire preuve d'innovation et de productivité et s'efforcer de pénétrer de nouveaux marchés.

Le Plan d'action économique de 2013 a démontré l'engagement permanent de notre gouvernement envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario, par le renouvellement de FedDev Ontario.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, FedDev Ontario a reçu 920 millions de dollars sur cinq ans, y compris, à partir du 1er avril 2014, un montant de 200 millions de dollars pour le nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario.

FedDev Ontario continuera aussi de promouvoir le développement des entreprises, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario, en prolongeant de cinq ans le Programme de développement de l'Est de l'Ontario.

En poursuivant sur sa lancée, FedDev Ontario continuera de se faire le champion de la région en soutenant le développement d'une économie prospère et concurrentielle à l'échelle internationale pour le Sud de l'Ontario.

Les précisions sur les nouveaux programmes seront affichées sur le site Web de l'Agence à l'adresse www.FedDevOntario.gc.ca au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. Nous encourageons donc les intervenants à consulter le site régulièrement.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652

Date de modification :