FedDev Ontario Service Commitment

Our Service Vision

To provide effective, efficient and client-focused programs and services that contribute to a more competitive, innovative, and diversified southern Ontario economy.

Our Pledge

FedDev Ontario will serve you in the official language of your choice and is committed to delivering services that are:

  • High Quality: You will receive comprehensive information and services delivered by knowledgeable and courteous staff.
  • Accessible: FedDev Ontario can be reached by email, phone, fax, and in person. Applicants can submit applications online 24 hours a day, 7 days a week. Applications can also be submitted by fax or mail.
  • Timely: You can expect our services to be delivered within the timeframes stated in FedDev Ontario's service standards.

Our Commitment

The Agency will contact an applicant within 10 business days of receiving an application or a Statement of Intent and will provide an Agency contact that will be available to respond to applicant inquiries.

Inquiries

We strongly encourage you to contact FedDev Ontario at 1-866-593-5505 or TTY: 1-800-457-8466 (hearing impaired) for help with your application and to discuss other government programs that may be applicable to you.

For more information on FedDev Ontario's service standards, please see Frequently Asked Questions below.

Frequently Asked Questions

1. Why has FedDev Ontario implemented a commitment related to client contact?

FedDev Ontario is committed to delivering good service to applicants and feels that providing a project level contact gives the applicant the ability to follow up on the status of an application, claim or other inquiry as necessary throughout the life cycle of a project.

2. How much time does it generally take to process an application?

Multiple factors impact the assessment of an application. The Agency aims to process every application as quickly as possible. Each project is assessed against various objective criteria established by each program or initiative. The time taken to assess an application depends on a number of factors including:

  • The complexity of the project and completeness of the application;
  • Additional regulatory requirements or consultations required;
  • The extent to which public funds are available; and
  • Whether additional information is needed to properly assess the file.

3. How much time does it generally take to receive payment?

For the majority of recipients, FedDev Ontario reimburses a client for costs that the recipient has incurred with respect to eligible project costs. To reduce the administrative burden associated with payments, FedDev Ontario only requires a sample of invoices and proofs of payment associated with eligible costs.

For example, once a cost has been incurred and paid, the recipient will send a summary list of these expenses to FedDev Ontario who will request a random sample of supporting documentation to substantiate the claim. Once the supporting documentation has been verified, FedDev Ontario will reimburse the recipient for all of the costs submitted.

The time taken to reimburse a client depends on a number of factors including:

  • Whether the appropriate documentation is submitted to support a cost, including the clarity of scanned documents;
  • Negotiation of amendments to the agreement;
  • Timing of responses related to eligibility of certain items; and
  • Peak demand periods such as fiscal year end.
Date modified:

Engagement en matière de services de FedDev Ontario

Remarque :

Ces engagements en matière de service ne s'appliquent pas au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, car il s'agit d'un programme à période définie de demande. Les demandeurs qui utilisent le formulaire de demande en ligne recevront un accusé de réception immédiat à l'écran. Après l'évaluation des demandes reçues avant la date limite, les demandeurs seront informés par écrit des résultats.

Notre vision du service

Offrir des programmes et des services efficaces, efficients et axés sur le client qui permettent à l'économie du Sud de l'Ontario de devenir plus concurrentielle, novatrice et diversifiée.

Notre promesse

FedDev Ontario s'est engagée à vous servir dans la langue officielle de votre choix et à vous offrir des services :

  • de haute qualité : Vous recevrez des renseignements et des services complets de la part de notre personnel averti et courtois.
  • d'accès facile : Vous pourrez communiquer avec FedDev Ontario par courriel, par téléphone, par télécopieur ou en personne. Vous pourrez présenter une demande en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais aussi par télécopieur ou par la poste.
  • en temps utile : Nos services vous seront fournis conformément aux délais énoncés dans les normes de service de FedDev Ontario.

Notre engagement

FedDev Ontario communiquera avec un demandeur dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception d'une demande ou une déclaration d'intention et lui fournira les coordonnées d'une personne-ressource de l'Agence qui répondra à ses demandes de renseignements.

Demandes de renseignements

Nous vous recommandons fortement de communiquer avec FedDev Ontario au : 1-866-593-5505 ou par ATS au : 1-800-457-8466 (personne malentendante) si vous avez besoin d'aide pour présenter votre demande ou pour discuter de tout autre programme gouvernemental auquel vous pourriez avoir droit.

Pour de plus amples renseignements sur les normes de service de FedDev Ontario, veuillez lire ce qui suit.

Foire aux questions

1. Pourquoi FedDev Ontario s'est-elle engagée à offrir un service personnalisé à ses clients?

FedDev Ontario s'est engagée à offrir des services de qualité à sa clientèle et elle estime que le fait de permettre à celle-ci de communiquer avec un agent de projet désigné lui permettra de faire le suivi par rapport au traitement de ses diverses demandes ou de toute autre demande tout au long du cycle de vie du projet.

2. De manière générale, combien faut-il de temps pour traiter une demande?

De nombreux facteurs influent sur l'évaluation d'une demande. L'Agence s'efforce de traiter les demandes le plus rapidement possible. Les projets sont évalués en fonction de critères réalistes déterminés par chacun des programmes ou initiatives. Le délai de traitement d'une demande varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, y compris les suivants :

  • la complexité du projet et l'intégralité de la demande;
  • les exigences réglementaires supplémentaires ou les consultations requises;
  • la disponibilité des fonds publics;
  • les renseignements supplémentaires requis pour évaluer adéquatement le dossier.

3. De façon générale, combien faut-il de temps avant de recevoir un paiement?

Dans la majorité des cas, FedDev Ontario rembourse au client les coûts admissibles qu'il a engagés relativement au projet. Pour réduire le fardeau administratif lié aux paiements, FedDev Ontario ne requiert qu'un échantillon des factures ainsi qu'une preuve de paiement liée aux coûts admissibles.

Par exemple, lorsqu'un coût a été engagé et payé, le demandeur enverra une liste de ses dépenses à FedDev Ontario laquelle demandera un échantillon aléatoire des documents à l'appui pour prouver le bien-fondé de la demande de remboursement. Une fois que les documents à l'appui auront été vérifiés, FedDev Ontario remboursera au demandeur tous les coûts présentés.

Le temps que cela prend pour rembourser un demandeur varie en fonction de certains facteurs, y compris les suivants :

  • la conformité des documents présentés afin d'étayer les coûts, y compris la netteté de ceux qui ont été numérisés;
  • les négociations liées aux modifications de l'accord;
  • le temps de réponse lié à l'admissibilité de certains éléments;
  • les périodes de pointe relatives aux demandes, comme la fin de l'exercice financier.
Date de modification :