Archivé — Le gouvernement du Canada présente les services aux PME à Windsor

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 20 novembre 2013

Windsor (Ontario) — Aujourd'hui, l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a participé à l'événement d'information et de réseautage Les affaires, les services gouvernementaux et vous présenté par Entreprises Canada Ontario. Le ministre Goodyear a discuté du soutien du gouvernement du Canada aux petites et moyennes entreprises (PME) et a souligné les investissements réalisés par l'entremise de FedDev Ontario dans la région du Sud de l'Ontario.

L'événement d'aujourd'hui rassemblait les trois ordres de gouvernement, y compris des représentants de 19 ministères et organismes gouvernementaux, dans l'objectif d'aider les PME à obtenir l'accès aux services dont elles ont besoin pour avoir du succès et croître. Plus d'une centaine de PME ont participé à l'événement, qui comprenait un salon professionnel et une séance de réseautage, de même que quatre séminaires d'information.

Géré par FedDev Ontario, Entreprises Canada Ontario (ECO) transmet aux PME de l'Ontario des renseignements sur les affaires fiables et utiles provenant des gouvernements fédéral et provincial. Les propriétaires d'entreprise et les personnes qui envisagent de démarrer une entreprise peuvent obtenir des renseignements sur des sujets comme des options de financement, la gestion des employés, les règlements et les programmes fiscaux, les programmes et services gouvernementaux, les permis et licences, les exigences en matière d'importation et d'exportation et bien plus encore. Tous les services sont offerts gratuitement.

« Le gouvernement du Canada sait que les petites entreprises et les entrepreneurs jouent un rôle essentiel à la création d'emplois et à la compétitivité du Canada, a déclaré le ministre Goodyear. Nous avons pris d'importantes mesures afin d'instaurer une situation financière viable et un régime concurrentiel d'imposition des sociétés pour créer un climat propice aux nouveaux investissements, à la croissance et à la création d'emplois. »

« L'équipe du Windsor Essex Small Business Centre est heureuse d'établir un partenariat avec ECO dans le but d'organiser ce forum dans notre région. Le forum rassemble commodément une large gamme de services et programmes gouvernementaux dans un seul emplacement, faisant en sorte que les petites et moyennes entreprises et les entrepreneurs locaux puissent plus facilement accéder aux renseignements dont ils ont besoin pour exploiter et faire croître leurs entreprises, a affirmé Sabrina DeMarco, directrice générale du développement des PME et de l'entrepreneuriat, au Windsor Essex Small Business Centre. Ensemble, nous sommes en mesure de transmettre aux membres du milieu des affaires des renseignements sur les affaires qui sont pertinents et opportuns, des données provenant d'études de marché et d'autres outils dont ils ont besoin pour démarrer et faire croître des entreprises compétitives et prospères dans notre région. »

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada démontre son engagement envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour l'Agence sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada reste concentré sur ce dont se soucient le plus les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière personnelle.

Suivez vous sur Twitter @FedDev_Ontario.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphanie Thomas
Directrice des Communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca

  • Partager
Date de modification :