Eastern Ontario Development Program (EODP)

PDF Version
Pamphlet

PDF Version
One-pager PDF

What is the Eastern Ontario Development Program (EODP)?

The Eastern Ontario Development Program (EODP) advances economic development in rural eastern Ontario. Through EODP, the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario) is collaborating with Community Futures Development Corporations (CFDCs) in eastern Ontario and Community Futures Ontario East to promote the growth of new and existing businesses in rural communities.

Who can apply?

Through Community Futures Ontario East and the 15 individual CFDCs located in eastern Ontario, EODP funding supports recipients whose projects focus on business growth, community innovation and/or collaborative economic development. Eligible recipients may include not-for-profit organizations, commercial enterprises, Aboriginal organizations or post-secondary institutions.

How is EODP funded?

Budget 2013 provided funding for the five-year extension of EODP to be delivered by FedDev Ontario. The Agency was launched in 2009 to work with the region's communities, businesses and not-for-profit organizations to actively promote the region and build a strong foundation of partnerships and relationships to secure Canada's long-term prosperity. Today, FedDev Ontario continues to deliver programs aimed at strengthening the economy and positioning the region to compete globally by helping create and grow businesses, cultivating partnerships and building strong communities.

Questions?

Contact FedDev Ontario for more information.

Call: 1-866-593-5505
TTY: 1-800-457-8466 (hearing impaired)
Visit: FedDevOntario.gc.ca
Follow us on Twitter: @FedDevOntario

Date modified:

Programme de développement de l'Est de l'Ontario (PDEO)

Version PDF
Dépliant

Version PDF
Document d'une page

En quoi consiste le Programme de développement de l'Est de l'Ontario (PDEO)?

Le Programme de développement de l'Est de l'Ontario (PDEO) fait avancer le développement économique dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario. Dans le cadre du PDEO, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) travaille en collaboration avec les sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) dans l'Est de l'Ontario et avec l’organisme Développement des collectivités – Est de l’Ontario pour promouvoir la croissance d'entreprises nouvelles et existantes dans les collectivités rurales.

Qui est admissible?

À travers l’organisme Développement des collectivités – Est de l’Ontario et les 15 SADC particulières situées dans l'Est de l'Ontario, le financement du PDEO appuie les bénéficiaires de projet qui visent principalement à faire croître les entreprises, à encourager l'innovation et/ou le développement économique coopératif. Les bénéficiaires admissibles peuvent comprendre les organisations à but non lucratif, les entreprises commerciales, les organismes à but non lucratif, les entreprises commerciales, les organisations autochtones ou les établissements postsecondaires.

Comment finance-t-on le PDEO?

Le budget de 2013 a prévu un financement pour la prolongation quinquennale du PDEO qui sera exécuté par FedDev Ontario. L'Agence a été lancée en 2009 afin de collaborer avec les communautés, les entreprises et les organisations à but non lucratif de la région afin de promouvoir activement la région et de bâtir une assise solide de partenariats et de relations pour veiller à la prospérité à long terme du Canada. Aujourd'hui, FedDev Ontario continue à exécuter des programmes qui visent à renforcer l'économie et à permettre à la région de présenter une offre concurrentielle à l'échelle mondiale en contribuant à la création et à la croissance des entreprises, à l'établissement de partenariats et au renforcement des collectivités.

Des questions?

Communiquez avec FedDev Ontario pour de plus amples renseignements.

Composez le 1 866 593 5505
Par ATS au 1-800-457-8466 (personne malentendante)
Visitez FedDevOntario.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Date de modification :