Archivé — Le ministre Goodyear rencontre des intervenants du secteur de la transformation des aliments et des boissons à Leamington

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 24 janvier 2014Leamington (Ontario)Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario, et Dave Van Kesteren, député, étaient à Leamington aujourd'hui afin de souligner les possibilités de financement offertes par l'Agence aux transformateurs locaux d'aliments et de boissons.

Comptant plus de 3 000 entreprises de transformation d'aliments et de boissons en Ontario, ce secteur de la transformation joue un rôle de premier plan dans les économies de l'Ontario et du Canada.

Plus de 530 millions de dollars sont disponibles dans le cadre des nouvelles Initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario de FedDev Ontario, qui visent à retenir, à attirer et à promouvoir la croissance des entreprises dans le Sud de l'Ontario afin d'accroître la compétitivité de la région sur la scène internationale. En outre, un financement est disponible dans le cadre du Fonds de fabrication de pointe de 200 millions de dollars en Ontario.

La réunion d'aujourd'hui faisait partie d'une série de tables rondes portant sur le secteur de la transformation des aliments et des boissons que le ministre Goodyear a tenues cette semaine, y compris des séances à Belleville et à Toronto.

Les faits en bref

  • Jusqu'ici, FedDev Ontario a engagé plus de 41 millions de dollars dans 51 projets liés à la transformation des aliments et des boissons dans le Sud de l'Ontario, ainsi que presque 5,5 millions de dollars dans 131 projets par l'entremise de ses partenaires, comme Manufacturiers et Exportateurs du Canada, la Yves Landry Foundation et l'Ontario Chamber of Commerce. En tout, ces investissements ont permis de générer par effet de levier plus de 305 millions de dollars.
  • Depuis sa création en août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,1 milliard de dollars, ce qui a entraîné des partenariats avec plus de 5 300 organisations et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires générés par effet de levier provenant de sources presque exclusivement non gouvernementales pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités dans le Sud de l'Ontario.

Citations

« Le gouvernement fédéral reconnaît l'incidence qu'aura la fermeture de l'usine Heinz à Leamington sur la région et s'engage à aider les travailleurs à faire la transition en cette période difficile. Dans le cadre des programmes de FedDev Ontario, nous souhaitons miser sur les possibilités existantes et aider à créer, à développer et à attirer des entreprises dans la région. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis heureux que le ministre Goodyear ait pris le temps de rencontrer des intervenants locaux et de discuter des défis du secteur de la transformation des aliments et des boissons et des possibilités qu'il offre. Nous attendons avec intérêt de voir ce secteur croître, puisqu'il joue un rôle essentiel dans notre économie, surtout ici, à Leamington. »

Dave Van Kesteren, député de Chatham-Kent-Essex

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Date de modification :