Archivé — Le programme de développement des compétences des travailleurs manufacturiers célèbre son succès

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre d’État Gary Goodyear annonce un supplément au financement pour la Fondation Yves Landry

Le 31 janvier 2014Kitchener (Ontario)Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre d'État pour FedDev Ontario, Gary Goodyear, célébrait un partenariat réussi et un investissement dans la Fondation Yves Landry (FYL) qui pourrait atteindre 1 million de dollars. Ces fonds viennent s'ajouter à un investissement précédent du gouvernement du Canada qui a permis à l'initiative AIME Global, un programme florissant de développement des compétences, de poursuivre ses activités.

Le programme pour l'atteinte de l'excellence en matière d'innovation et de fabrication (AIME) Global a été mis sur pied pour répondre aux besoins des manufacturiers exportateurs et prêts à l'exportation du Sud de l'Ontario. Grâce à AIME Global, le FYL offre une formation de perfectionnement aux travailleurs des petites et moyennes entreprises manufacturières et aide les manufacturiers à recenser des façons novatrices d'améliorer la productivité et de diversifier les produits. Ce financement supplémentaire permet au FYL d'appuyer jusqu'à 30 autres petites et moyennes entreprises (PME), à former et recycler 500 travailleurs additionnels et à créer environ 60 emplois de plus.

Les faits en bref

  • Le supplément de 1 million de dollars porte l'investissement de FedDev Ontario dans la FYL à 18 millions de dollars. En novembre 2009, l'Agence a octroyé 12 millions de dollars au FYL par l'entremise du Programme de développement du Sud de l'Ontario. Une contribution de 5 millions de dollars au FYL au moyen de l'Initiative pour la prospérité de l'Agence a été annoncée en janvier 2012.
  • Ce investissement récent a permis au FYL à offrir le programme AIME Global, ce qui lui a permis d'appuyer plus de 170 PME dans l'ensemble du Sud de l'Ontario, de générer plus de 6 millions de dollars en investissements dans les PME, d'offrir une formation à 5 166 travailleurs, de créer plus de 800 emplois et d'en maintenir près de 800 autres.
  • Depuis août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,1 milliard de dollars, ce qui a donné lieu à des partenariats avec plus de 5 300 organisations et à des investissements plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires générés par effet de levier auprès de sources presque exclusivement non gouvernementales pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités dans le Sud de l'Ontario.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir la croissance du secteur manufacturier en investissant dans les personnes qui le rendent si essentiel. Ces investissements ont permis aux travailleurs de continuer à acquérir les compétences dont ils ont besoin et, en retour, ils aideront les manufacturiers à améliorer la productivité et à accéder à de nouveaux marchés locaux et mondiaux »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Nous sommes extrêmement satisfaits de faire équipe avec le gouvernement du Canada dans le but d'aider nos manufacturiers à devenir plus concurrentiels et à accroître leurs compétences. Si nos manufacturiers sont concurrentiels sur la scène mondiale, l'Ontario pourra conserver et accroître le nombre d'emplois manufacturiers essentiels. Ce financement supplémentaire permettra aux manufacturiers d'aider leurs employés à poursuivre leur perfectionnement. Au moyen de ce partenariat et du soutien financier continu, ensemble, nous donnerons aux manufacturiers toutes les possibilités de former leur personnel et de leur permettre de développer de nouvelles compétences en vue de la prochaine génération d'emplois. »

Karyn Brearley, Directrice exécutive, Fondation Yves Landry

Liens connexes

Contacts

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Date de modification :