Réfection du ponceau 21 sur la ligne ferroviaire du Canadien Pacifique – Chatsworth (2013)

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réfection du ponceau 21 sur la ligne ferroviaire du Canadien Pacifique ChatsworthLe ponceau historique vieux de 140 ans fait partie d'un sentier polyvalent d'excursion utilisé par les randonneurs pédestres, les amateurs d'équitation, les motoneigistes et les conducteurs de véhicules tout terrain et représente une caractéristique unique dans l'histoire du chemin de fer de cette région. Il attire les utilisateurs de sentiers au comté et soutient le développement économique ainsi que l'activité touristique dans la région.

Au moment où le pont vieillissant a montré des signes de détérioration, les passionnés du patrimoine du comté de Grey ont présenté une requête au Conseil en vue de restaurer la belle arcade de brique et de pierre, plutôt que de la démolir et de la remplacer par une travée droite préfabriquée. Les dons de la communauté ont contribué à financer la part du comté.

Au titre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, le comté de Grey s'est vu octroyé un investissement fédéral à concurrence de 166 500 $ avec des coûts admissibles totaux de 500 000 $ pour la réfection du ponceau 21 sur la ligne ferroviaire du Canadien Pacifique.

Le , le comté de Grey a célébré l'achèvement du projet qui a fait appel à l'utilisation de nouvelles technologies pour reproduire et maintenir les caractéristiques historiques du ponceau, tel que l'apparence de la maçonnerie d'antan.

Restez branchés

En Ontario, FedDev Ontario a investi dans 430 projets d’infrastructure grâce à ce fonds.
Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire