Remplacement de la passerelle pour piétons dans la zone de conservation du marais Rattray – Credit Valley Conservation Foundation – Mississauga (2013)

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le projet de la Credit Valley Conservation FoundationLe projet de la Credit Valley Conservation Foundation s'est vu octroyé un investissement fédéral à concurrence de 35 938 $ avec des coûts admissibles totaux de 97 870 $ afin de remplacer une passerelle pour piétons vieillissante dans la zone de conservation du marais Rattray. Le projet du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire a utilisé le système novateur de fondation de pieux et piliers et des éléments préfabriqués du pont afin de garantir une perturbation minimale de l'environnement et réduire les répercussions. Le résultat est un nouveau pont de 14 mètres enjambant le Sheridan Creek et reliant le marais Rattray à la piste riveraine.

Le marais Rattray est le dernier marais riverain de son genre entre Toronto et Burlington. Le remplacement du pont a permis de s'occuper d'un risque identifié en matière de santé et de sécurité publique, a soutenu l'économie locale en favorisant le tourisme et l'emploi, a renforcé la structure de la communauté en améliorant les occasions récréatives accessibles qui soutiennent des modes de vie sains et actifs et a amélioré l'implication des habitants vis-à-vis de l'environnement en offrant une exposition aux milieux naturels.

Le pont, achevé en juillet 2013, a une période de remplacement évaluée à 50 ans.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope Google+ LinkedIn RSS
En Ontario, FedDev Ontario a investi dans 430 projets d'infrastructure grâce à ce fonds.
Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire