Transcription — Croissance et productivité des entreprises à Mariposa Dairy

Région : Lindsay

[Séquence d'ouverture]

[Texte à l'écran – FedDev Ontario, La voie vers la réussite]

[Texte à l'écran – Mariposa Dairy Ltd.
Lindsay (Ontario) – Fondée en : 1989]

Mariposa Dairy a été lancée en 1989 en tant que petite entreprise familiale, et là où nous en sommes aujourd'hui ne faisait pas partie de notre plan.

Je ne pense pas que nous avions même déjà goûté du fromage de chèvre avant cela.

Des personnes sont venues frapper à notre porte et nous avons vu cela comme une excellente occasion.

[Sharon Vandenberg - Copropriétaire et exploitante, Mariposa Dairy Ltd.]

Mon objectif professionnel à l'origine était d'avoir quelques chèvres – de 25 à 30 – d'être à la maison, d'élever nos enfants et de vendre une partie du fromage de la ferme. Et je n'ai jamais pensé que mon entreprise deviendrait ce qu'elle est aujourd'hui.

[Bruce Vandenberg - Copropriétaire et exploitant, Mariposa Dairy Ltd.]

FedDev Ontario nous a offert une aide précieuse. Nous avons connu une croissance très, très rapide et chaque fois que nous avons dû faire un pas majeur, FedDev Ontario était là, pour nous financer et nous aider à grandir pour devenir l'un des plus importants éleveurs de chèvres laitières en Ontario.

Les prêts que nous avons reçus de FedDev Ontario ont été utilisés pour l'automatisation, la formation de notre personnel, la construction de nouvelles chaînes, l'infrastructure, et également pour deux déménagements vers de nouvelles usines de fabrication de fromage.

[Texte à l'écran – 1989 : installation de 800 pieds carrés, 2016 : usine de 40 000 pieds carrés]

En 2015, nous avons reçu une commande pour 11 chargements de semi-remorque de fromage de chèvre de la marque Celebrity, ce qui représente 600 000 morceaux.

[Passer à Sharon Vandenberg]

Nous n'aurions jamais pu faire cela dans l'autre usine.

[Passer à Bruce Vandenberg]

C'est pour cette raison que nous avons dû construire la nouvelle installation. Nous nous y sommes installés durant l'été et nous avons pu répondre à cette demande. D'avoir été capables de répondre à une telle commande nous a procuré un sentiment de satisfaction extraordinaire.

Les commandes aussi importantes sont excellentes pour l'économie, et ce qu'il y a de plus merveilleux dans tout cela est le fait que 80 cents de chaque dollar que nous recevons restent en Ontario, et cela est bénéfique pour tout le monde.

[Texte à l'écran – www.FedDevOntario.gc.ca Suivez-nous @FedDev_Ontario]

[Identificateur de FedDev Ontario et mot-symbole du Canada]

Date de modification :