Transcription — Innovation médicale avec Intellijoint

Région : Waterloo

[Séquence d'ouverture]

[Texte à l'écran – FedDev Ontario, La voie vers la réussite]

[Texte à l'écran – intellijoint Surgical Inc.
Waterloo (Ontario) – Fondé en : 2010]

J'ai rencontré mes cofondateurs dans le cadre de mes études de premier cycle. Andre et Richard étaient tous deux mes camarades de classe à l'Université de Waterloo.

[Armen Bakirtzian - Président-directeur général et cofondateur, intellijoint Surgical Inc.]

Durant notre quatrième année, nous étions vraiment déterminés à résoudre le problème auquel sont confrontés de nombreux chirurgiens orthopédiques, qui est lié à la chirurgie de remplacement de la hanche.

Intellijoint Surgical est donc vraiment née d'un projet de conception technique durant notre quatrième année d'études.

Mais lorsque nous avons obtenu notre diplôme, nous ne savions pas très bien qu'en faire. Nous ne savions pas ce que c'était l'entrepreneuriat, et nous ne connaissions pas les étapes suivantes.

Un jour, nous avons entendu parler d'un concours appelé « Ontario's Next Top Young Entrepreneur ».

Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir l'occasion d'y participer avec succès et de remporter ce concours, ce qui nous a donné grandement confiance, mais nous ne savions toujours pas vers où nous diriger après cela. Nous avions besoin de plus d'aide.

Nous apprécions vraiment l'écosystème à Waterloo. Nous aimons vraiment le fait que l'entrepreneuriat ait pris tant d'ampleur dans la région de Waterloo au fil des années.

Nous nous sommes installés dans le Accelerator Centre, vous savez, en tant que trois cofondateurs techniques ne sachant pas très bien comment démarrer une entreprise ou comment s'y prendre.

Mais quelque chose que nous avons vite compris et réalisé est le fait qu'accéder à du capital et trouver des fonds est l'un des plus gros problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs d'aujourd'hui.

L'argent que nous avons reçu de FedDev Ontario a été essentiel pour me permettre en particulier et permettre à mes cofondateurs de nous concentrer réellement sur la création de la technologie pour résoudre des problèmes, et créer de la valeur au sein de notre entreprise plutôt que d'avoir à rechercher du capital.

Mes cofondateurs et moi-même sommes vraiment privilégiés et très chanceux d'être là où nous en sommes aujourd'hui.

[Texte à l'écran – Un investissement privé d'une valeur de 4,1 millions de dollars obtenu par effet de levier]

Cela s'est accompagné d'un travail acharné et d'un énorme soutien de la part de personnes remarquables dans notre écosystème, dont le personnel de FedDev Ontario.

Nos produits ont été utilisés pour aider des centaines de personnes à subir cette intervention chirurgicale plus aisément, sans complications. Nous sommes vraiment heureux et chanceux d'avoir créé quelque chose qui est réellement bénéfique pour les patients.

[Texte à l'écran – www.FedDevOntario.gc.ca Suivez-nous @FedDev_Ontario]

[Identificateur de FedDev Ontario et mot-symbole du Canada]

Date de modification :