Transcript—Broadcasting with innovation at Dejero Labs

Region: Waterloo

[Opening sequence]

[Text on screen – FedDev Ontario, Road to Success]

[Text on screen – Dejero Labs Inc.
Waterloo, Ontario – Founded: 2008]

I got asked to put internet access on an election bus a long time ago and I figured it out – managed to put it on there – and the clients were pretty happy with it and ended up using it all across Ontario quite successfully, and that's how it all got started.

[Bogdan Frusina – Founder and Chief Technology Officer, Dejero Labs Inc.]

Dejero is a content management platform. It acquires, manages, delivers and distributes video. We do it cheaper and much better than other technologies  – traditional technologies.

One of the coolest things we've done in the past was working on the 2010 Olympic torch relay. CTV had asked us to help them out because traditional technology wasn't going to cut it. So using cellular technology – because it's mobile – allowed us to actually transmit that, and we brought it to every Canadian home. It was one of the most amazing experiences.

[Text on screen – Photo: Heritage Canada]

I love what I do here at Dejero. I am fortunate enough to work with an amazing team of individuals – creative, very smart.

Together with our customers and our partners, we are able to foster new ideas, we build relationships that are long lasting in this industry.

Starts ups always have a challenge. One of the challenges is funding, and it's difficult to find.

[Text on screen – 25 high-quality jobs created]

[Text on screen – 46 jobs maintained]

However, FedDev Ontario allowed us to find the adequate funding and allowed us to grow as a company to just over 100 employees soon, over $20 million in revenues – it's been a really good experience and really, there's no shortage of opportunity at Dejero. It's more like being wise about what you do with the money and how you are going to go forward.

I'm really looking forward to the next stage. We are growing into new markets, expanding internationally. Of course with that comes new challenges, but since I don't believe in the impossible, there's always ways to figure it out. That's the spirit of an entrepreneur! So I'm really excited about the next thing and the next stage for Dejero.

[Text on screen – www.FedDevOntario.gc.ca Follow us @FedDevOntario]

[FedDev Ontario identifier and Canada wordmark]

Date modified:

Transcription — Diffuser avec innovation à Dejero Labs

Région : Waterloo

[Séquence d'ouverture]

[Texte à l'écran – FedDev Ontario, La voie vers la réussite]

[Texte à l'écran – Dejero Labs Inc.
Waterloo (Ontario) – Fondé en : 2008]

Il y a longtemps, on m'a demandé d'installer une connexion Internet dans un autobus de campagne électorale, et j'ai trouvé une solution – je suis parvenu à l'installer – et les clients étaient très satisfaits par mon installation et l'ont utilisée dans tout l'Ontario avec succès, et c'est comme ça que tout a commencé.

[Bogdan Frusina - Fondateur et directeur de la technologie, Dejero Labs Inc.]

Dejero est une plateforme de gestion du contenu. Elle acquiert, gère, exécute et distribue du contenu vidéo. Nous le faisons de façon plus abordable et beaucoup mieux que d'autres technologies – les technologies traditionnelles.

L'une des choses les plus intéressantes sur laquelle nous avons eu l'occasion de travailler a été le relais de la flamme olympique de 2010. CTV nous avait demandé de les aider parce que les technologies traditionnelles n'allaient pas être suffisantes. Ainsi, l'utilisation de la technologie cellulaire– puisqu'elle est mobile – nous a permis de transmettre effectivement cet événement, dans tous les foyers canadiens. Ce fut l'une des expériences les plus fantastiques.

[Texte à l'écran – Photo : Patrimoine canadien]

J'aime mon travail ici à Dejero. J'ai beaucoup de chance de pouvoir travailler avec une équipe de personnes remarquables – créatives et très brillantes.

Ensemble, avec nos clients et nos partenaires, nous avons la possibilité d'encourager de nouvelles idées, nous établissons des relations qui sont durables dans cette industrie.

Les entreprises en démarrage ont toujours un défi à relever. L'un de ces défis est le financement, et il est difficile à trouver.

[Texte à l'écran – 25 emplois de haute qualité créés]

[Texte à l'écran – 46 emplois maintenus]

Toutefois, FedDev Ontario nous a permis de trouver un financement adéquat et de croître en tant qu'entreprise de bientôt un peu plus de 100 employés et ayant des revenus de plus de 20 millions de dollars – l'expérience a été réellement bonne et il n'y a vraiment aucun manque de possibilités à Dejero. Il s'agit surtout d'être capable de prendre des décisions judicieuses quant à l'utilisation des fonds et la façon dont on s'y prend pour aller plus loin.

Je me réjouis vraiment à la perspective d'entamer la prochaine étape. Nous prenons de l'ampleur sur de nouveaux marchés, et nous prenons de l'expansion à l'étranger. Bien sûr, cela s'accompagne de nouveaux défis, mais, comme je ne crois pas à l'impossible, il y a toujours des moyens d'y arriver. C'est ça, l'esprit d'un entrepreneur! Je suis donc vraiment très emballé par ce qui nous attend et par la prochaine étape pour Dejero.

[Texte à l'écran – www.FedDevOntario.gc.ca Suivez-nous @FedDev_Ontario]

[Identificateur de FedDev Ontario et mot-symbole du Canada]

Date de modification :