Former de meilleures équipes grâce à la plateforme d’analyse prédictive de Clearfit

Bénéficiaire : Clearfit inc.
Région : Toronto
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total reçu : 557 500 dollars

Jamie Schneiderman (à droite), fondateur et chef de la direction de Clearfit inc.
Jamie Schneiderman (à droite), fondateur et chef de la direction de Clearfit inc.

Les chiffres ne mentent pas. Plus de 100 000 000 personnes en Amérique du Nord n’ont pas envie de se lever; il est simplement plus probable que celui-ci ne leur convient pas.

Jamie Schneiderman, diplômé de Harvard et fondateur et chef de la direction de Clearfit inc., a pris connaissance de cette statistique révélatrice pendant sa propre recherche d’emploi. Cette statistique est rapidement devenue la motivation derrière la création de Clearfit, une plateforme d’analyse prédictive qui donne une idée de relations réussies entre employeur et employé.

Jamie Schneiderman a fondé Clearfit en 2006 afin « d’aider à créer un monde constitué d’employés heureux et des organisations plus productives »; et le financement reçu de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario appuie sa mission.

En utilisant la science prédictive pour déterminer les caractéristiques essentielles, la technologie Clearfit a permis d’offrir à plus de 4000 clients les outils leur permettant de prendre de meilleures décisions et de placer les bonnes personnes dans les bons emplois.

Comme de nombreuses entreprises en démarrage, Jamie Schneiderman dit que Clearfit a dû affronter des périodes difficiles, mais le soutien de FedDev Ontario a aidé l’entreprise à survivre en lui fournissant les ressources pour embaucher des personnes elles-mêmes.

Aujourd’hui, Clearfit est en plein essor et change le monde de l’embauche, un emploi à la fois. Selon Jamie Schneiderman, ils ne font que commencer.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
FedDev Ontario a été essentielle à notre succès. Leur financement a aidé à nous donner l’oxygène dont nous avions besoin pour prendre notre idée et lui donner vie.
Jamie Schneiderman, fondateur et chef de la direction de Clearfit inc.
Date de modification :