Clearpath est dans le siège du conducteur

Bénéficiaire : Clearpath Robotics inc.
Région : Kitchener
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total reçu : 950 000 dollars

OTTO, le véhicule autonome qui transforme l’industrie.
OTTO, le véhicule autonome qui transforme l’industrie.

Tout a commencé par une passion pour la robotique de quatre étudiants en génie mécatronique de la University of Waterloo. Maintenant, Matt Rendall et ses partenaires, Bryan Webb et Ryan Gariepy, ont aidé le Canada à acquérir une réputation dans la technologie de calibre mondial.

Leur entreprise, Clearpath Robotics inc., est une entreprise prospère de robotique sans équipage, qui découle du besoin de solutions robotiques autonomes et abordables. Les fondateurs ont mis les choses en branle en ciblant l’éducation et le marché de la recherche, mais c’est le financement de FedDev Ontario dans le cadre du programme Investir dans l’innovation des entreprises qui a aidé Clearpath à prendre de l’expansion et à pénétrer le marché industriel grâce au lancement de leur plus récente division, OTTO Motors.

« Le financement de FedDev Ontario a été utilisé afin d’accélérer le développement et la commercialisation de notre logiciel de système de gestion à distance pour les véhicules autonomes et de mettre au point des prototypes pour l’évaluation et les essais par les clients », informe Matt Rendall, qui est chef de la direction de l’entreprise.

OTTO 1500, le premier véhicule autonome pour les centres de production, a propulsé l’entreprise dans le secteur industriel avec un produit qui peut non seulement soulever des charges lourdes (1 500 kg), mais également se déplacer seul, à l’aide de capteurs sensibles situationnels et d’un logiciel privé. En avril 2016, OTTO Motors a lancé son deuxième véhicule autonome, l’OTTO 100, conçu pour le transport de matériel léger. Voyez par vous-même comment OTTO fonctionne pour l’industrie.

Aujourd’hui, Clearpath est devenu un chef de file dans l’industrie de la robotique des véhicules sans équipage pour la recherche et le développement avec des clients de grande renommée, comme l’Agence spatiale canadienne, le ministère de la Défense nationale, le Massachusetts Institute of Technology et Carnegie-Mellon Institute. Parallèlement, sa division industrielle OTTO Motors observe l’adoption rapide de ses solutions par des clients d’envergure comme General Electric Company et John Deere.

Situé dans la région de Waterloo, Clearpath entretient des rapports étroits avec les deux universités locales, tout en appuyant également l’Accelerator Centre de Waterloo par l’entremise de services de mentorat et un aperçu de l’entrepreneuriat – un programme qui leur a offert un soutien immense durant leur première année. Depuis leurs débuts, Clearpath a créé plus de 100 emplois à temps plein partout au Canada dans le secteur des technologies, et il exporte dans plus de 40 pays dans le monde, ce qui constitue un avantage majeur pour l’économie canadienne.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
Être dans ce domaine signifie que nous sommes capables d’avoir une incidence très importante sur la création de cette industrie – nous sommes en mesure de définir l’industrie.
Matt Rendall, cofondateur et chef de la direction de Clearpath Robotics inc.
Date de modification :