Changing the focus of digital marketing with gShift

Recipient: gShift Labs Inc.
Region: Barrie
Program: Investing in Business Innovation
Total funding received: $940,000

gShift develops search engine management software for small- and mid-sized businesses.
gShift develops search engine management software for small- and mid-sized businesses.

When Krista LaRiviere decided to launch gShift she asked herself, “What part of a digital marketer’s day requires innovation and automation?” Her answer—search engine optimization (SEO)—was the first of many that led to the development and patent of the company’s flagship all-in-one SEO software, which evolved to include modules for content marketing analytics and influencer marketing.

According to LaRiviere, who founded gShift (her third digital marketing company) in 2009, today’s biggest opportunities for digital marketing promotion are happening off the brand’s main website, such as mobile and social media use. For this reason, the optimization and analysis of off-site content that gShift’s search engine management software offers is unique, helping digital marketers determine what worked, what didn’t work, what they should stop doing, and what they should do more of. The software is also easy to use.

FedDev Ontario’s Investing in Business Innovation (IBI) funding provided development costs so gShift could accelerate the commercialization of its software and reduce the project completion time by up to three years. Benefits included new sales, increased cash flow and improved competitiveness. The company also created 30 jobs and continues to grow. Additional IBI support is helping gShift hire software developers and further expand into global markets.

Despite being the only digital marketing technology company in Barrie, gShift is having no trouble attracting talent and competing in global markets. “Our greatest achievement thus far is our team,” says LaRiviere. “We recently place 82nd on the Profit 500 for the past 5 years of revenue growth. That doesn’t happen overnight and it doesn’t happen with one person.”

Stay Connected

Twitter Instagram YouTube Periscope Google+ LinkedIn RSS Feeds
FedDev Ontario has helped gShift reach its goals faster, by helping us execute on our product road map more aggressively and by allowing for the hiring of additional engineers earlier in the business plan.
Krista LaRiviere, Co-founder and CEO, gShift
Date modified:

Changer l’orientation du marketing numérique avec gShift

Bénéficiaire : gShift Labs inc.
Région : Barrie
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total reçu : 940 000 dollars

gShift développe des logiciels de gestion de moteurs de recherche pour les petites et moyennes entreprises.
gShift développe des logiciels de gestion de moteurs de recherche pour les petites et moyennes entreprises.

Lorsque Krista LaRiviere a décidé de lancer gShift elle s’est demandé « Dans quel domaine un professionnel du marketing numérique a-t-il besoin d’innovation et d’automatisation? » Sa réponse – l’optimisation des moteurs de recherche – a été le premier élément parmi plusieurs qui a mené à la création et au brevet du produit phare de l’entreprise, le logiciel d’optimisation pour les moteurs de recherche tout-en-un, qui a évolué pour inclure des modules pour l’analyse marketing de contenu et le marketing d’influence.

Selon Krista LaRiviere, qui a fondé gShift (sa troisième entreprise de marketing numérique) en 2009, les plus grandes occasions d’aujourd’hui pour la promotion du marketing numérique se produisent en dehors du site Web principal de la marque, comme l’utilisation mobile et des médias sociaux. Pour cette raison, l’optimisation et l’analyse de contenu en dehors du site qu’offre le logiciel de gestion de moteurs de recherche de gShift est unique, en aidant les professionnels du marketing numérique à déterminer ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné, ce qu’ils devraient arrêter de faire et ce qu’ils devraient faire plus souvent. De plus, le logiciel est convivial.

Le financement du programme Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario a couvert les frais de développement afin que gShift puisse accélérer la commercialisation de son logiciel et réduire jusqu’à trois ans le temps d’achèvement du projet. Les avantages comprennent de nouvelles ventes, une marge brute d’autofinancement accrue et une compétitivité améliorée. L’entreprise a également créé 30 emplois et continue de croître. Un soutien additionnel du programme Investir dans l’innovation des entreprises aide gShift à embaucher des développeurs de logiciel et à poursuivre son expansion dans les marchés internationaux.

Bien qu’elle soit la seule entreprise de technologie marketing numérique à Barrie, gShift n’a aucun problème à attirer des talents et à être concurrentielle sur les marchés internationaux. « Notre plus grand accomplissement, et de loin, est notre équipe, indique Krista LaRiviere. Récemment, nous nous sommes classés au 82e rang de PROFIT 500 pour la croissance des revenus au cours des cinq dernières années. Cela n’arrive pas du jour au lendemain et avec une seule personne. »

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
FedDev Ontario a aidé gShift à atteindre ses objectifs plus rapidement, en nous aidant à exécuter la feuille de route de notre produit de façon plus agressive et en permettant l’embauche d’ingénieurs supplémentaires dans le plan d’affaires.
Krista LaRiviere, cofondatrice et chef de la direction de gShift
Date de modification :