L’ingénierie au service de l’expérience en transport chez Miovision

Bénéficiaire : Miovision Technology inc.
Région : Kitchener
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total reçu : 922 500 dollars

Kurtis McBride, cofondateur et chef de la direction de Miovision Technology inc.
Kurtis McBride, cofondateur et chef de la direction de Miovision Technology inc.

L’idée lui est venue en comptant les voitures sur le côté de la route, son emploi d’été pendant ses études universitaires. Maintenant, en tant que chef de la direction d’une entreprise multinationale de technologie de gestion de la circulation, Kurtis McBride est reconnaissant pour ces jeunes années et l’inspiration derrière son entreprise très prospère.

Fondée en 2005 par Kurtis McBride et deux camarades de classe de la University of Waterloo, Miovision réinvente la façon dont l’infrastructure de la circulation est gérée au moyen d’une solution de collecte de données de circulation parmi les meilleurs de l’industrie et d’une technologie de gestion de signal à distance basée dans le nuage.

Le produit phare de l’entreprise, Scout, est le dispositif de comptage de la circulation de pointe pour les collectes de données professionnelles, qui est utilisé à plus de 50 pour cent des intersections de circulation en Amérique du Nord. Le plus récent produit de Miovision, Spectrum, est une solution clé en main conçue à cette fin pour se connecter sans fil, gérer et comprendre les feux de circulation.

Miovision a reçu une contribution remboursable de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario, qui a aidé Kurtis McBride et ses partenaires à faire progresser leur entreprise.

Parcourir les routes dans une ville active peut être une tâche en soi. Grâce à Movision, et leurs efforts pour favoriser les professionnels du transport, l’expérience est meilleure qu’elle ne l’a jamais été.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
La contribution de FedDev Ontario a aidé à accélérer la commercialisation de nos produits, nous encourageant à réaliser notre vision plus rapidement.
Kurtis McBride, cofondateur et chef de la direction de Miovision Technology inc.
Date de modification :