De nouveaux réfrigérateurs offrent des choix d’aliments frais à la Banque d’alimentation de Brockville et de la région

Bénéficiaire : La Banque d’alimentation de Brockville et de la région
Région : Brockville
Programme : Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire
Financement total reçu : 258 500 $

Les nouveaux congélateurs‑chambres ont permis d'améliorer le stockage des aliments et d'offrir des choix alimentaires plus sains aux clients
Les nouveaux congélateurs‑chambres ont permis d'améliorer le stockage des aliments et d'offrir des choix alimentaires plus sains aux clients

Pour la plupart des collectivités du Sud de l’Ontario, les services des banques alimentaires sont une nécessité, et la gestion des ressources pour répondre à la demande n’est pas une tâche facile. La Banque d’alimentation de Brockville et de la région, connue auparavant sous le nom d’Operation Harvest Sharing, a su relever le défi depuis 1985, et elle ne manque jamais de fournir un soutien alimentaire d’urgence aux personnes et aux familles du centre-ville de Brockville et aux collectivités environnantes.

Cet organisme de bienfaisance enregistré a reçu un financement du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de FedDev Ontario pour réaliser les réparations essentielles aux installations afin d'assurer un service et une expansion continus pour répondre aux besoins croissants.

« Le financement de FedDev Ontario a complètement changé notre façon de travailler et de répondre aux besoins de nos clients », affirme JoAnne Sytsma, gestionnaire de la Banque d’alimentation de Brockvilleet de la région, un organisme entièrement exploité par des bénévoles. « Notre bâtiment lumineux est propre, ouvert et accueillant, et nous sommes fiers de pouvoir desservir nos familles dans un espace qui leur offre dignité et respect. »

En 2010, la Banque d’alimentation de Brockvilleet de la région est déménagée au centre-ville pour être à distance de marche de ses clients. C’était un excellent choix, mais le bâtiment avait besoin d’importantes rénovations. Le financement de FedDev Ontario était opportun. Il a permis l’installation d’un nouveau toit, d’une isolation et de revêtements de sol, ainsi que d’autres nouveaux éléments de structure, dont une nouvelle baie de réception et des congélateurs-chambres.

« Grâce au nouvel entrepôt et aux réfrigérateurs et congélateurs­chambres modernes, nous pouvons désormais offrir une variété de produits frais et congelés qui augmentent la valeur nutritionnelle des aliments que nous distribuons à nos clients, explique Mme Sytsma. Les fruits et les légumes frais, la viande congelée, le lait frais, les œufs et le pain font maintenant partie de nos offres quotidiennes. »

Les réparations ont également contribué à l’efficacité énergétique du bâtiment, ce qui permettra à l’organisme de bienfaisance de faire des économies à long terme et de mieux dépenser pour fournir des aliments nutritifs à ses clients.

Lorsqu’une personne n’a plus à s’inquiéter de son prochain repas, ou qu'un enfant n’a pas à aller à l’école le ventre vide, un sentiment de sécurité s'installe, ce qui aide les gens à se concentrer sur autre chose et leur permet d’avoir une plus grande capacité de réaliser leur potentiel, tout en bénéficiant à l'ensemble de la collectivité.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope Google+ LinkedIn RSS
Le financement de FedDev Ontario a complètement changé notre façon de travailler et de répondre aux besoins de nos clients.
JoAnn Sytsma, gestionnaire de la Banque d’alimentation de Brockville et de la région, Brockville
Date de modification :