Le Green Building Centre du Collège George Brown favorise les solutions durables en matière de construction

Bénéficiaire : Collège George Brown – Green Building Centre
Région : Toronto
Programme : Initiative pour la prospérité
Financement total reçu : 6,6 millions de dollars

De nouvelles technologies et des solutions novatrices sont continuellement élaborées au Green Building Centre
De nouvelles technologies et des solutions novatrices sont continuellement élaborées au Green Building Centre

Au Green Building Centre du Collège George Brown, on étudie et redéfinit la durabilité écologique. Ce centre est devenu un centre important de pratiques novatrices et écologiquement responsables dans le secteur de la construction. Le Centre, qui est une infrastructure d’avant-garde en recherche appliquée axée sur l’industrie et l’innovation, a été financé en partie par l’Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario. Il s’agit d’un espace où les entreprises et les étudiants ont accès à des laboratoires de recherche avancée pour qu’ils puissent travailler ensemble à tester, effectuer du prototypage et commercialiser une variété de technologies écologiques, y compris l’automatisation et la production d’énergie durable.

« Depuis l’ouverture du Centre, nous avons aidé plus de 50 partenaires industriels dans le cadre de 72 projets [qui créent] des systèmes et des services qui auront des effets durables sur notre environnement », a déclaré Dawn Davidson, vice-président associé de la Recherche et de l’innovation au Collège George Brown. « Le financement de FedDev Ontario était essentiel dans l’érection du bâtiment, l’équipement des laboratoires et dans la prestation du soutien d’entreprise pour aider les industries locales à donner vie à leurs idées. »

Le Green Building Centre fait progresser l’innovation canadienne par des systèmes de construction avancés en se concentrant sur les pratiques de construction responsables sur le plan environnemental et éco-efficaces tout au long du cycle de vie d’un bâtiment : de la sélection de l’emplacement à la conception, la construction, le fonctionnement, l’entretien, la rénovation et la démolition.

Créé pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises locales, le Green Building Centre a été développé en réponse au marché et, depuis son ouverture, a fourni un lieu écologiquement intelligent pour le secteur canadien de la construction afin de promouvoir des pratiques de construction écologiques et de bâtiments durables.

« Le secteur canadien de la construction accuse actuellement un retard par rapport au reste du monde dans les domaines de la recherche, de l’adoption et de l’intégration de la technologie BIM (Modélisation de l’information du bâtiment) dans ses modèles opérationnels », a affirmé Davidson. « L’investissement de FedDev Ontario a spécifiquement aidé à créer le laboratoire BIM du Collège, lequel a aidé la construction canadienne et les propriétaires de bâtiment à réaliser des économies importantes et à gagner du temps, puis à réduire de façon importante les émissions de carbone. »

De plus, le Green Building Centre aide à la production d’une nouvelle génération de diplômés hautement qualifiés et spécialisés sur le plan technologique, dotés d’une expérience en résolution de problèmes dans des contextes propres au monde réel. Par ailleurs, le secteur qui évolue rapidement leur fournira des perspectives d’emploi grandissantes sur les marchés nationaux et internationaux, accentuant davantage la valeur du Centre en tant que pierre angulaire des technologies de la construction et de l’ingénierie.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
Ce financement nous a permis d’aider de nombreuses entreprises à lancer de nouveaux produits et services tout en aidant nos diplômés à décrocher un emploi
Dawn Davidson, vice-président associé de la Recherche et de l’innovation au Collège George Brown
Date de modification :