Les YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo promeuvent un état d’esprit axé sur le mieux-être

Bénéficiaire : Les YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo
Région : Kitchener-Waterloo
Programme : Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC)
Contribution totale approuvée au titre du FAIC : 153 227 $

Le hall d’entrée rénové dans les installations du YMCA Chaplin Family à Cambridge, financé dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, aide à instaurer une atmosphère propice à la réussite pour la collectivité environnante
Les YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo promeuvent un état d’esprit axé sur le mieux-être

Depuis ses tout débuts en 1851, le YMCA s’est développé en un organisme mondial œuvrant à rendre les collectivités plus saines et plus fortes – depuis le début, un objectif inébranlable de son fondateur, George William. Avec l’ouverture de son premier emplacement à Montréal, le YMCA est rapidement devenu une part importante des collectivités canadiennes. L’organisme s’est fait une place dans notre culture et s’efforce de répondre aux besoins changeants des Canadiens – qu’ils soient jeunes ou âgés, et en provenance de milieux différents.

Les YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo travaillent fort pour faire une différence, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leurs locaux, dans la région de Waterloo. L’organisme collaboratif a reçu un financement au titre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) de FedDev Ontario pour effectuer des réparations et des restaurations nécessaires à l’accroissement de la sécurité et de l’accessibilité de ses immeubles.

« Le soutien de FedDev Ontario pour le YMCA Chaplin Family de Cambridge et pour le YMCA A.R. Kaufman de Kitchener fournira des avantages à long terme pour la collectivité et optimisera la capacité du « Y » à avoir une incidence sur les individus qu’il dessert », a déclaré Tom Abbott, vice-président, Services aux membres et développement des installations, YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo.

Accueillant en moyenne 15 000 participants chaque année, le YMCA A.R. Kaufman Family est un centre d’activité bien occupé. Afin de suivre le rythme de sa programmation quotidienne, l’immeuble avait besoin de réparations, y compris de rénovations pour son hall d’entrée, ainsi que des réparations et des améliorations aux vestiaires. Le hall d’entrée rénové offre maintenant un accès plus facile aux membres du personnel et aux personnes à mobilité réduite. Les travaux ont été effectués par des travailleurs qualifiés et des entrepreneurs locaux, ce qui a permis la création d’emplois rémunérés pour les membres de la collectivité.

« Le YMCA est une composante vitale pour le mieux-être et la santé de l’ensemble de la collectivité. Notre mission est de créer une collectivité plus saine et nous fonctionnons comme un centre communautaire au sein duquel le potentiel s’accroît, où tout le monde a sa place et où l’ont atteint nos objectifs en matière de santé », a déclaré M. Abbott.

À une époque où les gens se déplacent plus rapidement, travaillent plus fort et restent assis plus longtemps que jamais, le YMCA est un centre important pour la promotion de la santé physique et émotionnelle. Pour ce groupe YMCA, les améliorations des installations reflètent mieux le travail positif accompli au sein de la collectivité, permettant à cet état d’esprit axé sur le mieux-être de continuer pour les années à venir.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
Les investissements de FedDev Ontario ont aidé le YMCA à maintenir nos installations en bon état et ont été d’une importance cruciale pour aider à agrandir et mettre à niveau nos dernières installations au moment où une modification de la programmation s’impose.
Tom Abbott, vice-président, Services aux membres et développement des installations, YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo
Date de modification :