From start-up to success: The Accelerator Centre is propelling Waterloo Region forward

Recipient: The Accelerator Centre
Region: Waterloo Region
Program: Science and Engineers in Business; Investing in Business Innovation
Total funding allocated: $8,945,000

The Accelerator Centre provides start-ups with the right guidance to turn their ideas into successes.
The Accelerator Centre provides start-ups with the right guidance to turn their ideas into successes.

With the mention of Waterloo Region comes its tech-savvy reputation—a status earned over the past decade as the growing community of high-tech start-ups and early-stage companies continue to achieve success. The emergence of these thriving companies correlates directly with the opening of a number of supportive start-up accelerators and incubators, with one of the most influential being the Accelerator Centre.

FedDev Ontario partnered with the Accelerator Centre through the Science and Engineers in Business and the Investing in Business Innovation initiatives to further support the area’s entrepreneurs and boost its economic growth.

“As a not-for-profit organization, the Accelerator Centre would not be able to support start-ups with seed capital without additional funding and support from organizations like FedDev Ontario,” says Clinton Ball, Director of Client Programs and Initiatives for the Accelerator Centre.

The Accelerator Centre is a structured organization that offers intensive mentoring and a four-phase Accelerator Program to support technology start-ups. Partnering with FedDev Ontario allowed the award-winning incubator to create the AC JumpStart program, which is delivered in association with the University of Waterloo, Wilfrid Laurier University and Conestoga College.

“Waterloo Region has a wealth of incredible talent and ideas and there is a need for early stage capital to help companies get off the ground,” says Ball. “AC JumpStart fills that gap.”

So what exactly does the AC JumpStart program offer? If accepted, start-ups receive seed capital and 12 months of one-of-a-kind mentorship and instruction in the areas of sales and marketing, public relations, technology and product development, finance, leadership and human resources—all the tools new companies need to get started.

According to Ball, the program’s structured approach not only provides the early capital and know-how start-ups need to commercialize, it also helps them get their products to market more efficiently, which creates value faster and leads to revenue and jobs in the region.

To date, 169 companies have received funding through the AC JumpStart program, with more scheduled for the end of 2017. With such an impressive list of companies coming out of its doors, the Accelerator Centre’s team of in-house experts is ready to provide the necessary supports to help the next round of enthusiastic entrepreneurs establish and grow their businesses.

Stay Connected

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS Feeds
FedDev Ontario has been instrumental in making our AC JumpStart program a reality.
Clinton Ball, Director of Client Programs and Initiatives, Accelerator Centre
Date modified:

Du démarrage d’une entreprise à sa réussite : l’Accelerator Centre propulse la région de Waterloo vers l’avenir

Bénéficiaire : L’Accelerator Centre
Région : Région de Waterloo
Programme : Scientifiques et ingénieurs en affaires; Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total versé : 8 945 000 $

L’Accelerator Centre offre aux entreprises en démarrage les conseils nécessaires pour transformer leurs idées en réussites.
L’Accelerator Centre offre aux entreprises en démarrage les conseils nécessaires pour transformer leurs idées en réussites.

La région de Waterloo a une réputation de collectivité technophile acquise au cours de la dernière décennie avec la croissance des entreprises de haute technologie en démarrage qui continuent de connaître le succès. L’apparition de ces compagnies en pleine croissance correspond directement à l’ouverture de divers accélérateurs et incubateurs d’entreprises en démarrage, dont l’un des plus influents est l’Accelerator Centre.

FedDev Ontario et l’Accelerator Centre ont formé un partenariat dans le cadre du programme Investir dans l’innovation des entreprises pour appuyer davantage les entrepreneurs de la région et stimuler la croissance économique de celle-ci.

« En tant qu’organisme à but non lucratif, l’Accelerator Centre ne serait pas en mesure d’appuyer les entreprises en démarrage avec des fonds de lancement sans le financement supplémentaire et le soutien d’organismes comme FedDev Ontario », déclare Clinton Ball, directeur des Initiatives et programmes pour la clientèle de l’Accelerator Centre.

L’Accelerator Centre est une organisation structurée qui offre un mentorat intensif et un programme en quatre étapes en affaires et en marketing pour appuyer les entreprises technologiques en démarrage. Le partenariat avec FedDev Ontario a permis à l’incubateur primé de créer le programme AC JumpStart, qui est offert en collaboration avec la University of Waterloo, la Wilfred Laurier University et le Conestoga College.

« La région de Waterloo dispose d’une richesse incroyable en matière de talents et d’idées, et il est nécessaire d’avoir des capitaux de démarrage pour aider les entreprises à prendre leur envol, précise M. Ball. Et AC JumpStart comble ce besoin. »

Alors, qu’est-ce que le programme AC JumpStart offre exactement? Si acceptées, des entreprises en démarrage recevront un capital de lancement initial ainsi que douze mois d’orientation et de mentorat exceptionnel dans les domaines des ventes et du marketing, des relations publiques, du développement de la technologie et des produits, des finances et des ressources humaines, bref, tous les outils dont une nouvelle entreprise a besoin pour démarrer.

D’après M. Ball, l’approche structurée du programme fournit non seulement un capital de départ et le savoir-faire dont les entreprises en démarrage ont besoin pour la commercialisation, mais il les aide également à mettre leurs produits sur le marché plus efficament, ce qui crée de la valeur plus rapidement, génère des revenus et amène des emplois dans la région.

À ce jour, 169 entreprises (en anglais seulement) ont reçu du financement dans le cadre du programme AC JumpStart et il est prévu que d’autres encore en bénéficient d’ici la fin de cette année. Avec une liste aussi impressionnante d’entreprises qui franchissent ses portes, l’équipe d’experts internes de l’Accelerator Centre est prête à fournir le soutien nécessaire à la prochaine vague d’entrepreneurs enthousiastes et à les aider à faire prospérer leur entreprise.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
FedDev Ontario a été essentiel à la concrétisation du programme AC JumpStart.
Clinton Ball, directeur des Initiatives et programmes pour la clientèle, Accelerator Centre
Date de modification :